India
Cuddalore

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Top 10 Travel Destinations Cuddalore
Show all
Travelers at this place
    • Day 30

      Manger la vie

      February 11, 2023 in India ⋅ 🌧 27 °C

      Il est extrêmement compliqué pour moi de parler objectivement de la cuisine indienne tant elle me régale. Impossible d’en faire le tour et de m’en lasser. En plus, l’Inde est LE pays le mieux adapté aux végétariens : à 80% hindouiste, le pays compte 40 % d’Indiens ayant un régime sans viande, (26 % se disent végétariens et 14 % végans).
      C’est donc l’une des cuisines les plus riches du monde en matière de plats à base de légumes. Le paneer, fromage s’approchant de la feta en plus doux, est très largement utilisé dans la cuisine végétarienne (pas dans la vegan).

      La cuisine indienne repose sur des traditions séculaires mêlant épices et herbes et qui se transmettent de génération en génération.
      Festival de couleurs, d’odeurs et de saveurs, chaude plat est une fête gustative pour qui aime manger épicé et relevé.

      L’Inde, pays-continent, composée de 25 états et de 7 territoires compte une variété infinie de traditions culinaires liées à son histoire, sa religion et son climat.

      Au sud, la cuisine est surtout végétarienne, avec beaucoup de légumes secs (il existe plus de 50 variétés de lentilles), d’épices, de piment et accompagnée de riz. Les curry eux sont accompagnés de pains comme les naans, rotis, chapatis et parathas. Près des côtes, de nombreuses spécialités de poissons, coquillages et crustacés agrémentés de coco régalent les papilles.

      LES ÉPICES
      Les épices proviennent de diverses sources : branches ou feuilles, fruits ou de graines, bulbes ou racines. Une vingtaine d’épices comme la coriandre, le curcuma, le safran, la cardamome, l’anis vert, la badiane, le cumin, la cannelle, le piment, le poivre, le gingembre, la muscade, les clous de girofle sont utilisées en cuisine et souvent mixées pour créer des mélanges d’épices comme le garam masala ou le curry. La menthe, le sésame, l’ail, l’aneth, les graines de moutarde et les oignons sont aussi très souvent utilisés dans la cuisine indienne.

      UNE CUISINE SANTÉ
      La cuisine indienne tient également sa réputation de ses propriétés médicinales.
      Elle participe autant à l’équilibre du corps que de l’esprit. En Inde, la cuisine ayurvédique est une évidence, un art qui doit être fait avec amour et qui respecte l'équilibre des 5 éléments (la terre, l'eau, le feu, l'air, et l'éther) ainsi que l'équilibre des 6 saveurs que sont le sucré, le salé, l'acide, l'amer, le piquant et l'astringent.

      En Ayurveda, chacun est constitué d’un des 3 types de constitution de base ou énergies vitales : les Doshas (vata, pitta, kapha) qui doivent être en équilibre afin de permettre au corps de fonctionner correctement. S’il y a déséquilibre, il faut alors manger en plus grande quantité les aliments qui rééquilibreront le dosha dominant.

      Exemple de quelques vertus des épices utilisées en gastronomie indienne :
      - cardamome : favorise la digestion et atténue les ballonnements ;
      - gingembre : antioxydant et anti-inflammatoire ;
      - cannelle : tonifiante, antiviral pour lutter contre la grippe et les rhumes ;
      - clou de girofle : anti-inflammatoire dentaire, anti-douleur et antiseptique ;
      - cumin : aide à la digestion et est recommandé pour le foie et l’estomac ;
      - le curcuma : antioxydant et anti-inflammatoire…

      LE SAVIEZ-VOUS ?
      En Inde, on utilise ses doigts pour manger, et toujours avec la main droite, la gauche étant considérée comme impure (elle sert à s’essuyer aux toilettes).

      Le terme « curry » est d’origine anglaise, et vient du mot tamoul « carri » qui signifie sauce.

      En Inde, il existe plus de 50 variétés de dal (lentilles) utilisées en sauce, farine, …

      En Inde, la convivialité du repas est réservée aux réunions de familles, grandes fêtes religieuses ou aux mariages. Des règles alimentaires très strictes s’appliquent à chacune des communautés, ce qui rend le fait de manger ensemble notamment dans des cantines d’entreprise, quasi impossible.

      Le cheese naan a été créé par un français.
      En Inde, vous ne le trouverez que dans les restaurants pour occidentaux.

      Le tandoori vient du mot « tandoor » qui est un four-jarre initialement en terre cuite.
      Read more

    • Day 17

      Brihadisvara Temple

      January 9 in India ⋅ ☁️ 27 °C

      The Brihadisvara Temple is a Hindu temple dedicated to Shiva. Completed in 1035 AD by Rajendra Chola I as a part of his new capital. It is one of the biggest of the Shiva temples in India built in the Dravidian style (though the one in Thanjavur is bigger!). The temple is famed for its bronze sculptures, artwork on its walls, the depiction of Nandi and the scale of its tower. Was pretty impressive!Read more

    • Day 11

      Fahrt nach Kumbakonam

      January 28 in India ⋅ 🌙 23 °C

      Mit 4h Fahrt ging’s weiter nach Kumbakonam. Auf dem Weg haben wir in einem sehr einfachen Restaurant an der Straße gegessen, Bananenblätter waren unsere Teller, die Bedienungen haben aus den Behältern die unterschiedlichen Speisen serviert, es gab beliebig viel Nachschub und gegessen wurden mit der rechten Hand. Kosten: 1,10 Euro /p.P.

      Wir haben noch an dem UNESCO-Tempel Gangaikondacholapuram gehalten, der für seine
      Skulpturen bekannt ist. Schöne Anlage, aber der Tempel hatte (mal wieder) geschlossen. Unser Guide war ungefähr halb so groß wie Mo 😅
      Auf dem Weg zum Hotel haben wir noch zwei, sich sonnende Krokodile gesehen. Wir übernachten in einem Museumshotel und es gibt mal wieder eine Fußmassage zur Begrüßung.
      Read more

    • Day 23

      Dans la campagne Pondichérienne

      February 4, 2023 in India ⋅ 🌙 25 °C

      Sortie dans la campagne pondichérienne jusqu’au temple Naṭarāja de Chindambaram situé à 2h de route. Parler d’aller trouver le calme de la campagne est illusoire en Inde car chaque village compte son lot d’agitation ! La vie est grouillante, comme une fourmilière en mouvement permanent où chacun œuvre à sa tâche.

      Sanctuaire du Naṭarāja, le « danseur cosmique », l'une des plus célèbres représentations du dieu Shiva effectuant sa « danse bienheureuse » (dite Ananda Tandava), le temple est un haut lieu de l'hindouisme, et plus particulièrement du shivaïsme (culte de Shiva) depuis plus de 2000 ans.

      La ville de Chidambaram, (qui signifie : Chid la « conscience » et Ambaram le ciel), deviendra célèbre grâce à la construction du temple du Naṭarāja souhaitée par les empereurs Chola qui considéraient Naṭarāja comme la divinité qui assurait leur protection.

      Dans la philosophie shivaïte, la Conscience est infinie, comme le ciel. Le mot Chidambaram représente donc, en quelque sorte, la conscience en expansion permanente, la connaissance suprême.

      Si les photos de l’extérieur parlent d’elles-mêmes, il est interdit de capturer la moindre image de l’intérieur de ce temple gigantesque où de nombreux fidèles se pressent pour assister aux prières dans les différentes pièces. Je vous en fais donc la visite virtuelle.

      Lorsque l’on passe l’une des 4 portes, appelées gopuram, situées aux 4 points cardinaux, on pénètre dans un immense dédale de pierre. Ce qui surprend, c’est l’aspect brut du granit qui rompt avec l’aspect très coloré des portes.

      Lorsque l’on pénètre dans les salles, au nombre de 5, on circule dans de grands couloirs sombres aux plafonds peints, envahis par l’odeur d’encens et où brûlent de petites bougies devant des statues de Ganesh. On débouche alors sur des pièces à ciel ouvert où s’étendent des colonnes sculptées au pied desquelles de jeunes prêtres brahmanes vêtus de veshtis blancs récitent les textes sacrés. Certains font une pause en scrollant sur Tik Tok, la dévotion n’empêche pas la modernité !

      Au sein de ces patios gigantesques, de petits temples bondés accueillent les statues des idoles, c’est là que résonne la ghanta, clochette utilisée dans tous les rituels indiens. Les dévots entament leur ronde de gauche à droite autour de la statue et ressortent en recevant de la part du brahmane de la cendre de bois de santal à apposer sur le front.
      À l’extérieur, certains s’inclinent, d’autres s’allongent face contre terre, les bras tendus. Ils enchaînent ce rituel sur la totalité du parcours qui compte les différentes représentations de Shiva.
      Parfois une effluve de sambar, sauce épicée mangée avec du riz, chatouille les narines : des repas sont distribués gratuitement dans les temples, normalement pour les plus démunis.

      Lorsque l’on ressort, le soleil éblouit, on passe de l’obscurité à la lumière, de la fraîcheur à la chaleur, comme une métaphore du chemin intérieur parcouru lors des prières.
      Read more

    • Day 28

      בדרך לפונדאצ'ארי

      February 11, 2016 in India ⋅ ⛅ 29 °C

      אחרי מאליאלמודוראי אני בדרך לצאנידראבארם ומשם לפודאצ'ארי באוטובוסים

    • Day 1

      Coimbatore , India

      September 25, 2018 in India ⋅ ⛅ 30 °C

      Pick up any 4 Accommodations near Hope College Coimbatore

      Coimbatore is a major city arranged in the southern territory of Tamil Nadu, speckled with various attractions like Marudamalai sanctuary, Patteeswarar Swamy Temple and some more. Find all kinds of hotels in Hope College Coimbatore on https://www.redbus.in/hotels/city/hotels-near-c… , this allows any user to select their preferred location of accommodation in the Coimbatore and choose any type of hotel room satisfying their budget. Most of the hotels listed offers decent hospitability.

      Notwithstanding, you could wind up at Coimbatore railway station for different reason like business or relaxation. Your trip to the city is certain to be enhanced with an extraordinary stay compared to other inns in Coimbatore, found near the railway or bus stations. Here is an easy availability of shopping ranges, eateries, transport stops and substantially more. Guests in the city of Coimbatore feels convenient by finding themselves near the general population zones amid the rest.

      Here is compilation of hotels near Hope College Coimbatore that are located close to railway station, bus stops and in main city. The areas are littered with a range of luxury to budget stays suitable for all categories of travellers. Especially after an arduous train journey, everyone seeks for a comfortable place of rest. Once relaxed, you can reach all the nearby places without facing too much difficulty.

      The list mentioned below shall help travellers to decide their best accommodation in Coimbatore:
      1. AP Hotel: Located at the heart of Coimbatore is easily accessible from railway station and bus stop. It is just a 2 minutes’ walk from the central railway station and just 2 kilometres from the central bus stand. The hotel is designed to have separate special rooms allotted for leisure travellers and different set of rooms for business travellers to feel the comfort and privacy.

      2. Grand Plaza: this hotel is located very close to the main Coimbatore railway station. It offers excellent services to its guest at all times. All rooms are well equipped with all basic amenities and the easy accessibility of the place makes it a popular stay option.

      3. Legends Inn: This hotel is very close to the city railway station in Coimbatore. They are quite known for its excellent personalized services. The hotel rooms are available at reasonable rates the offers easy access to easy access to major shopping and tourist destinations in and around Coimbatore, making it an ideal choice for both the leisure and business travellers.

      4. Hotel Vinayak: This hotel is located close to railway station offering easy access to other commercial places. There are many restaurants and shops situated close to the hotel. It is a budget friendly stay with all basic amenities and good quality of services.

      5. Hotel Vijai Paradise: Located at a distance of 2km from the railway station and walkable distance from central bus stand. Travellers looking for a budget hotel in Coimbatore within a good location, for them this property shall serve the best.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Cuddalore

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android