India
Jogeshwari

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.

2 travelers at this place

  • Day142

    Green activists in Mumbai

    March 15, 2017 in India ⋅ 🌫 24 °C

    Urban Leaves - les feuilles mortes pour des jardins partagés

    Il n'y a donc pas de parc à Bombay, mais beaucoup d'arbres. Afin de faire d'une pierre plusieurs coups, Urban Leaves a démarré en 2009. Le but, récupérer les feuilles mortes qui sont autrement brulées, pour en faire un humus riche où planter des trucs qui poussent. Urban Leaves se sont installés sur le toit de 2 institutions qui leur offrent l'espace et l'eau gracieusement. Je suis allée les rencontrer sur le toit de l'Institut Technologique du Bhavans Campus, à Andheri West (et ce, malgré l'absence de réponse à mon mail et assez peu d'info sur la localisation exacte, call me Persévérance 😉)

    Donc tout est hors-sol, et tout a démarré par des bacs à feuilles mortes, laissées là pendant 2 mois sous une toile de jute. Puis ils y sèment, à la mode ayurvédique indienne, des graines de différentes plantes aux propriétés gustatives complémentaires (acide / sucré/salé/amer...etc). Ils laissent là les plantes grandir puis mourir, dans un processus qui dure 2mois environ. Puis la jardinière est prête pour les semences !

    Cet espace à Bhavans n'est ouvert que depuis 2 ans. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer les dimanche matin de 7h30 à 10h30 (à condition d'une adhésion annuelle au montant peu élevé), les bénévoles se partagent alors le travail et les récoltes.
    L'arrosage quotidien est assuré par un employé, d'après ce que j'ai compris.
    Et on trouve donc là quantité d'herbes, de légumes et de fruits, d'arbres décoratifs et fruitiers également, qui poussent au soleil tout le long de l'année (il y a 3 récoltes par an en Inde, l'été mais aussi à la saison des pluies et l'hiver).
    Read more

You might also know this place by the following names:

Jogeshwari