Indonesia

Viajeros en este lugar
    • Día 139

13 de mayo, Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

Coucou les pingoos,

Il s'en est passé des choses depuis le dernier post (j'avais une petite flemme d'écrire désolée)
      Et bien écoutez je suis en mode détente depuis mon arrivée à Bali. J'ai retrouvé des personnes que j'avais rencontré au Laos et aux Philippines, et je me suis même fait de nouveaux amis (qui partent aujourd'hui 🥲)
      Il y a quelques jours, on est partis à 4 profiter des bars avec piscine et vu sur les rizières, puis on s'est dirigés vers des cascades un peu cachées. Le chemin était bien sympa, il fallait marcher dans l'eau tout ça, hyper paisible. Ensuite on s'est posés à l'hostel des filles et on en a profité pour se faire une pédicure de groupe c'était archi bien. On est partis après ça se faire un restau un peu fancy (on avait pas mangé de la journée), on a joué aux cartes puis on est partis dans un bar où on a découvert un groupe local incroyable ! L'ambiance était folle. Bref, on a terminé la soirée dans un autre club puis dodo. Le lendemain, petite hangover mais gérable. J'avais un rendez-vous chez le coiffeur (spoiler alert : très déceptif... et cher 🫠). Le soir on s'est retrouvées entre filles pour manger (David est parti) et on est retournées voir le fameux groupe qu'on a adoré. On a passé l'after avec eux, rencontré plein de monde. On a aussi décidé qu'il était grand temps d'enfin goûter le durian. Résultat : Lisa a adoré, Celi a failli vomir et moi j'ai bien aimé mais j'ai fait une petite réaction allergique.
      On a fini la soirée à deux avec Lisa, en boîte.
      Entre tout ça et bien écoutez un peu de shopping, de visites de la ville et beaucoup de repos.
      Ah, et bien sûr que non je n'ai pas été dans la Monkey forest. Je suis passée à côté à pied et ces petits sheitans étaient HUUUUGE (un gars a vu que je paniquais, j'voulais po qu'ils me volent mon Kinder Bueno ! Du coup il est venu m'aider, miskine 🥲)
      Bref, tout va bien ici (de toutes façons l'Indonésie me réussit qu'est ce que vous voulez que je vous dise)

C'est tout pour ce très rapide résumé, des bisous !

• Día 147

Ubud 3

21 de mayo, Indonesia ⋅ ☁️ 29 °C

Coucou les pingoooos,

J'ai pas beaucoup donné de nouvelles ces derniers temps mais encore une fois je fais ma petite vie, je rencontre des personnes géniales et je profite un maximum avant le gros stress de la Nouvelle-Zélande.
      En tout cas tout va très bien, en fait je n'ai jamais été aussi bien je pense ! D'ailleurs on ne m'a jamais autant dit que j'avais une belle aura (c'est le meilleur des compliments on va se l'avouer hein, surtout par des inconnus)
      Aujourd'hui, j'avais une cérémonie de purification, histoire de nettoyer un peu les énergies et les chakras.
      La cérémonie se déroulait en 3 étapes :
      - d'abord la lecture, où je me suis fait tiré les cartes. Je vous dirai pas tout, mais bon apparement je vais voyager au delà des océans pour aider les autres, notamment avec un nouveau travail. Paraît-il que c'est un peu ma mission de donner du bonheur aux autres 🤷🏼‍♀️
      - ensuite la purification par l'eau (c'est la vidéo et je vous conseille de baisser le son) : à travers tout un rituel, on vient libérer les énergies, notamment en criant (RIP ma voix)
      - enfin, la cérémonie de purification : on vient enlever tout le négatif et attirer le positif en faisant notamment des offrandes aux déesses et dieux. Ça dure environ 20 minutes et c'est super intéressant, vraiment je crois que je pourrais en parler des heures.

En tout cas, toutes ces dames étaient adorables, elles dégageaient une super énergie et elles ont sû lire en moi comme dans un livre ouvert alors qu'on ne s'était jamais parlé !
      J'ai adoré la cérémonie et je suis trop trop reconnaissante d'avoir eu la chance de faire ça.
      Bref, je n'ai déjà que trop parlé. Demain, dernier jour à Ubud avant d'aller à Depansar pour prendre l'avion le 24. Une escale en Australie et hop, direction Queenstown puis (normalement) la petite ferme qui m'attend si tout va bien...

Des bisous !

• Día 39

Ubud Tag 2

6 de octubre de 2023, Indonesia ⋅ ☀️ 30 °C

Heute morgen habe ich wie angekündigt das mir unbekannte balinesische Frühstück erhalten. Interessant! Und ziemlich süß 😅 Das, was auf dem Bild nach grünen Bohnen aussieht, war in Wirklichkeit eine klebrige, teigige Masse (ich vermute aus Reismehl). Dazu gab es „balinese cake“ (haben mich an Poffertjes erinnert, bestehen aber aus Reismehl und werden mit Drachenbaumblättern grün eingefärbt). Dazu gab es Reis (in weiß und in lila). Kurz: Reis-Teiglinge und Reis-Küchlein mit Reis, Reis und Kokosraspeln. War okay, aber morgen gibt es dann doch Toast mit Rührei 😂
      Nach dem Frühstück habe ich mir ganz viel in und um Ubud herum angesehen. Zuerst bin ich einen wunderschönen, abgelegenen Weg zwischen den Reisfeldern entlang gegangen. Danach habe ich die Affen im Monkeys Forest besucht und habe mir eine kleine Kaffee- und Teeplantage angesehen. Dort wird neben sämtlichen Variationen des traditionellen balinesischen Kaffees und diversen Teesorten (die jeder alle kostenfrei probieren darf, siehe Bild mit den ganzen Gläsern) auch Luwak-Kaffee produziert. Der Luwak (Deutsch: Fleckenmusang - vorher ehrlich gesagt nie gehört) ist eine Schleichkatzenart, die die roten Kaffeebohnen frisst. Der Luwak Coffee wird aus den halbverdauten Bohnen aus seinen Fäkalien produziert. Hier eine echte Spezialität 😃 Als Kaffeeliebhaberin musste ich das trotz der merkwürdigen Vorstellung aber natürlich probieren. Fazit: ähnlich wie das zum heutigen Frühstück. Okay, aber brauche ich kein zweites Mal 😂. Danach ging es noch zu einem Wasserfall und meinem neuen indischen Lieblingslokal (winzig kleiner 2-Mann-Betrieb in einer sehr provisorischen Holz-Plastik-Hütte, aber fantastisches Essen 😃).

Eigentlich wollte ich mich am Nachmittag noch mit Ann-Sophie (aus dem Surfcamp) und zwei Amerikanerinnen treffen, die sie unterwegs kennengelernt hat. Die drei sind aber später als gedacht in Ubud angekommen und dann zu einem Tempel aufgebrochen (worauf ich nach meinen ganzen Aktivitäten heute dann keine Lust mehr hatte 😃). Da wir alle heute um 2 Uhr nachts wegen der Sonnenaufgangstour am Hostel abgeholt werden, verfasse ich jetzt (19 Uhr) nur noch eben diesen Eintrag, lese mal wieder ein bisschen und lege mich dann schlafen. Bis morgen früh 😃 👋

• Día 38

Ubud Tag 1

5 de octubre de 2023, Indonesia ⋅ ☀️ 32 °C

Heute habe ich mich nach über 2 Wochen in Canggu mal ins Innere von Bali vorgewagt. In der Stadt Ubud, die als kulturelles Zentrum der Insel bekannt ist, werde ich mich ein paar Tage lang aufhalten.

Meine Unterkunft (ein Backpacker Hostel) wirkte direkt sehr einladend. Schon bei mm Check-in musste ich angeben, welches der vier Frühstücksoptionen ich morgen zu welcher Uhrzeit haben möchte. Da ich eine Abwechslung zu Obst oder Toast mit Rührei nicht verkehrt fand, habe ich mich für das balinesische Frühstück um 8 Uhr entschieden, auch wenn ich keine Ahnung habe, was mich da genau erwartet 😂

Den Mittag und Nachmittag habe ich damit verbracht, mir ein Bild von der Stadt zu machen. Erster Eindruck: gar nicht so viel anders als Canggu: kleine bis gar keine Gehwege, viele Motorbikes, kleine Lädchen und Bauten, zwischen denen schmale Gassen liegen, an dessen Ende immer mal wieder Reisfelder aufblitzen. Ähnlich wie in Canggu geht man alle 30-60 Meter an kleinen Tempelanlagen oder Gebetsstätten vorbei (nicht übertrieben) und vor Tür, jedem Eingang und jeder Ecke findet man bunte Opfergaben. Die Körbchen aus Palmenblättern beinhalten meist ein paar Blüten, Räucherstäbchen und eine Kleinigkeit zu essen (z.B. Cracker, Bonbons, etwas Reis oder Obst, habe auch schon mal ein Schnapsglas darin gesehen 😃).

Ich habe mir erst den Ubud Palace und später eine ruhigere Einkaufsstraße angesehen. Witzigerweise lief mir dabei Louis über den Weg, der die letzten Tage mit mir im Surfcamp war. Zusammen mit Jannis (ebenfalls aus dem Surfcamp, auch gerade in Ubud) sind wir am Abend noch in das Restaurant “Bali Bohemia” gegangen, wo ein Open Mic stattfinden sollte. Das bedeutet, es gibt eine Bühne und jeder, der möchte, kann etwas vorspielen oder bei Auftritten anderer Musiker mit einsteigen. Wir waren wirklich begeistert davon, wie viele talentierte Menschen sich spontan auf die Bühne gestellt und klasse Musik gemacht haben! Sogar das Küchenpersonal hat mitgetanzt (Siehe Ende des Videos) 😃

Die nächsten Tage möchte ich mir in der Stadt und drumherum noch einiges anschauen und am Samstagmorgen haben Jannis, Ann-Sophie (auch aus dem Surfcamp) und ich eine Sonnenaufgangstour auf einen Vulkan gebucht. Wir sind sehr gespannt :)

• Día 11

8 de febrero de 2023, Indonesia ⋅ 🌩️ 27 °C

Début de matinée avec flying yoga au pays des merveilles. Ballade dans la ville, découverte du marché,de cafés, d'un restau avec une vue plutôt sympathique et milles et un pas dans les rizières de Ubud. Spectacle de Kechak dans un temple et warung avec Laura, une londonienne rencontrée au cours de yoga du matin. Magnifique journée !Leer más

• Día 12

9 de febrero de 2023, Indonesia ⋅ ☁️ 24 °C

J'ai galéré pour louer un scooter! Il n'y en avait plus ! Après avoir tourné une heure, un papi m'a aidé à en choper un grâce à ses contacts. Je suis partie voir les rizières de Tegallalang;c'était sublime. Je me suis faite avoir par une petite madame qui m'a vendu son sari bcp trop cher puis suis partie en direction des temples dans lesquels les gens se baignent pour vénérer leurs dieux. Sauf qu'avec la pluie qui est tombée, j'étais bcp trop focus sur la route pour faire attention au GPS. Donc je me suis retrouvée sous un abris, perdue dans la pampa. J'ai voulu continuer mon chemin mais c'était pas le plus safe avec la pluie battante. Un papi m'a invité là où il cultivé the et café et m'a tout fait goûté ! Bien sûr, je me suis sentie un peu obligée de lui acheter du thé. Chose que j'ai faite mais damm que c'était cher ! J'ai enfin trouvé le temple par la suite. Je ne me sentais pas de faire la cérémonie proposée étant donnée que je ne partage pas la croyance. Du coup je suis allée me baigner avec les enfants hihi! Gelée par la pluie et le retour en scooter je me suis offert un massage (la femme avait des doigts de fée) puis un restau à 4 balles (assez cher ici) Allez, on ne se refuse rien!
      Mood du soir : bon, c'est pas si mal finalement les voyages solo ... 😁

También podrías conocer este lugar por los siguientes nombres:

Banjar Pande

Únete a nosotros: