Indonesia

Découverte du stick fight

September 28, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

J298 (28 septembre) : Alors que nous sommes toujours en attente de nos visas, nous quittons notre paradis insulaire pour nous enfoncer dans les terres de Lombok. Nous posons nos sacs à Tetebatu 🎒, charmant village isolé du tourisme de masse baignant dans la tradition sasak (ethnie originelle de Lombok).

Ici, nous sommes venus chercher les balades, la nature, les cascades, les singes et le partage avec les locaux. Nous sommes accueillis par Ron et sa famille qui proposent 3 Bungalows au cœur des rizières et un warung (resto local) excellent 🤤.

Le premier jour, nous partons repérer les lieux en scooter 🛵 et nous nous arrêtons pour aller visiter une cascade cachée dans les entrailles de la terre. Pour l'atteindre, il nous faut emprunter une série de fragiles ponts en bambou puis remonter pieds nus 👣 un cours d'eau ruisselant au fond d'une faille rocheuse.

Après cette reconnaissance des lieux, nous rentrons au village pour assister à l'événement qui rassemble petits et grands dans une ferveur populaire communicative : les combats de sasak stick fight 🤼. Cet art martial traditionnel se pratique dans une arène de terre autour de laquelle s'amasse une foule excitée par le son des flûtes et des tambours 🥁. La pression monte d'un cran lorsque les premiers volontaires retirent leur t-shirt et enfilent leur sarong pour s'introduire dans l'arène.

Armés d'un bâton de bois et d'un bouclier en peau 🛡️, les combattants écoutent les derniers conseils des coachs avant que l'arbitre ne déclenche l'affrontement. Les coups échangés sont sauvages et violents mais entrecoupés de mimiques et de danses narquoises censées impressionner l'adversaire et lui dissimuler la souffrance du corps 😮.

Malgré la puissance des coups et les impressionnants hématomes sanguinolants, le fair play et la bienveillance restent omniprésents. Chaque duel se termine par une accolade et de francs sourires, belle sportivité 👍 !

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #tourdumondiste #traveltheworld #globetrotter #travellers #adventures #overland #Asie #Asia #Indonésie #Lombok #Tetebatu #authentique #rizières #cascades #waterfall #stickfight #combat #sportivité #fair-play

June 19, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

Wommer denn im Homestay ahcho sind, hemmer eus churzfristig entschiede zum nümme am gliiche Abig wieder uf Kuta zude Marina, sondern nomal e Nacht ih dem Homestay z mache. Mini Wanderschueh sind tot gsi, also hani sie dete lah. Guete Dienst hends botte für die 25.- woni defür in Chile zahlt han. De Vater vo de Vandini het eus denn gseit dass es im Nachbersdorf sonen Tockkampf git wo anschiinend voll das Züg seg. Denn hetter eus also det anegfahre und alles chli erklärt. Es isch e Meisterschaft vode Region und die Kämpfer schlönd richtig böös ufenand ih. Wo denn euse Homestay-Man de Organisator au gfrägt het, ob mer mal wännd kämpfe, hend sich de Trent und ich parat gmacht, es Schild und en Stock überchoo und voll in Kampf gange. Um eus ume sind 100i vo Lüüt gstande am fääne und am Videos mache. Ich seg eu die hend nonie Touriste gsehbso kämpfe. Das video isch aber leider z gross zum da ufelade, gits aber uf abruef 🙂
      Nachem Kampf hend diversi Indonesier no fötteli mit eus 2 Gastkämpfer welle.
      E chlini Spänd hets au no geh ih de Form wommer ufem video gseht, das hend ah dem taag öppe 10 lüüt ih dere Art gmacht 😂
      Ineme richtig krasse Hööch simmer denn wieder heigfahre mit de ganze Belegschaft hine ufem Pick- Up