Ireland
Owendoon

Journée ensoleillée

November 27, 2023 in Ireland ⋅ ☀️ 7 °C

Je commence a trouver mon equilibre ici. Un beau soleil scintille et rechauffe mon coeur terni par la pluie

Jai trop envie de travailler dehors au grand désespoir de Veronika qui deteste ça à cause du froid. Comme on a plus rien à faire dans les maisons on demande à emil de nous montrer les taches à effectuer à l'extérieur.

Désherbage avec ruffus le chien de la maison. 🤩 les sols sont ouf et plein de biodiversité j'ai jamais vu autant de vers de terres.

il fait l'inspection des travaux finis il est adorable il a 16ans et vit ses meilleurs jours au centre c'est lui qui a décidé de venir ici tout le temps alors qu'il appartient au voisin agriculteur à la base. C'est la starlette il a même le droit de rentrer au chaud. Mais le soir il rentre dormir chez lui.

À 16h je me décide d'escalader une barrière pour aller dans le champ des vaches voir le coucher de soleil. Resultat : Ma seconde paire de chaussures est elle aussi trempée!! Mais bon c'était vraiment agréable de voir le coucher du soleil.
      Je rentre au chaud boire le thé avec les collègues car ça caille sévère mes jambes sont gelées. On rigole beaucoup avec Stefan un autre volontaire allemand il est cool ! Je regarde emil et Robert un monsieur de la 60aine qui n'a pas de famille et qui est voisin venant jouer aux échecs avec les volontaires . Il est adorable il baragouine un peu le français.

1er jour de travail chez Jampaling

November 22, 2023 in Ireland ⋅ ☁️ 13 °C

Jai dormi comme un bébé jetais tant soulagé d'avoir réussi à atteindre le centre & j'avais moins d'appréhension puisque je savais que je n'étais pas la seule volontaire.
      Le matin le ptit dej est a 8h30, Veronika une autre volontaire avec qui je partage ma chambre m'attend pour qu'on y aille ensemble. Elle vient de république Tchèque & est très gentille la vie n'est pas simple dans son pays il est très important pour elle de parler l'anglais pour partir travailler dans un autre pays afin d'être mieux payée.
      Premier jour de "travail" ça me fait tout drôle d'avoir à nouveau des horaires 🙈
      Émil le norvegien, un autre volontaire de 34ans me montre tout ce qu'il y a à faire dans les maisons.
      J'apprends des mots haha
      -to vacuum
      -mop the floor
      -laundry
      -clean bathrooms etc
      Bref du taf d'entretien basique !
      A 16h & à 19h: méditations
      18h le repas on mange comme des petites poules & c'est que de la soupe une mini portion c'est comme si on jeûnaient chaque soir 😆 on est tous des gros daleux donc on se nourrit de pain de mie grillé & de beurre. 2 d'entre nous cornor l'ilandais et emil (volontaires) jeûnent le soir donc ils nous regardent manger avec leur ☕️ c'est un peu gênant au début mais à la fin on en rigolait.

Day off

November 23, 2023 in Ireland ⋅ ☁️ 13 °C

Déjà mon jour de repos !! Il fait un temps de merde pluvieux et grisss & je suis tant perdue au fin fond de la brousse irlandaise que je me dis que c'est pas mal d'utiliser le vélo. J'avais demandé à cornor si c'était possible de l'utiliser au ptit dej (et j'avais du mal à le comprendre car il avait un fort accent prononcé) finalement arrivée au hangar il avait recruté Simon pour l'aider à réparer le vélo pour ma gueule mdrr
      Simon est irlandais également et je comprends rien à ce qu'il dit . Il m'a juste dis que c'était pas un bon jour pour faire du vélo mdrr et moi je lui ai dis dont worry.
      Je suis partie sur les chemins irlandais seule et putain j'ai ressenti un vent de liberté immense !! J'en ai même chialer. (Yavait le vent normal aussi qui y jouait beaucoup). Le vélo c'était un peu de la merde ahha et mine de rien ya des grosses pentes raides la bas
      Mon but de daleuse était d'atteindre une petite épicerie pour manger ( mais le destin m'a dit hehe anais tu as choisi de rester chez des moines donc tu vas te calmer sur la bouffe) google map m'a envoyé dans un chemin de bouse de vaches mon vélo était tout pourri et mes chaussures étaient trempés 😅
      Du coup je suis rentrée pour le repas de 13h (à la base j'étais partie pour un bon pique nique mdrr mais le temps n'était pas du même avis)
      J'ai bien mangé et après je suis repartie en direction d'une cascade que je n'ai jamais atteint au final 😆 au retour je me suis même péter la gueule violent tellement que les vitesses de gauche se sont déplacés .. et moi j'ai eu tellement mal au niveau de la cheville que j'ai cru que je m'étais cassé un truc. Au final + de peur que de mal c'est juste un énorme bleu noir que j'ai encore aujourd'hui (le 7/12)

Owendoon, Q26717843