Irlande🇨🇮

November - December 2023
By myself Read more

Irlande 🇨🇮

November 20, 2023 in France ⋅ ☁️ 10 °C

Vol annulé doncccc blablacar de dernière minute pour bordeaux et oublie de ma doudoune dans la voiture 😂 Le destin me joue des mauvais tours pour débuter ce voyage , il me met au défis! Du coup il m'a mené visiter le décathlon de Bordeaux pour eviter de me cailler le cul en irlande ..😂 encore un rebondissement : jarrive 10 min en retard pour l'enregistrement je me mets à courir comme une fadade. vol jusqu'à dublin avec un gars qui tient pas en place à côté de moi c'est comique.
    Je verse ma larme pour ce premier voyage en solo car je le perçois comme une thérapie. ⌛️ jarriive enfin à dublin et je m'en vais dormir dans ma petite tombe pour vivants en auberge de jeunesse 😂

1er jour de travail chez Jampaling

November 22, 2023 in Ireland ⋅ ☁️ 13 °C

Jai dormi comme un bébé jetais tant soulagé d'avoir réussi à atteindre le centre & j'avais moins d'appréhension puisque je savais que je n'étais pas la seule volontaire.
    Le matin le ptit dej est a 8h30, Veronika une autre volontaire avec qui je partage ma chambre m'attend pour qu'on y aille ensemble. Elle vient de république Tchèque & est très gentille la vie n'est pas simple dans son pays il est très important pour elle de parler l'anglais pour partir travailler dans un autre pays afin d'être mieux payée.
    Premier jour de "travail" ça me fait tout drôle d'avoir à nouveau des horaires 🙈
    Émil le norvegien, un autre volontaire de 34ans me montre tout ce qu'il y a à faire dans les maisons.
    J'apprends des mots haha
    -to vacuum
    -mop the floor
    -laundry
    -clean bathrooms etc
    Bref du taf d'entretien basique !
    A 16h & à 19h: méditations
    18h le repas on mange comme des petites poules & c'est que de la soupe une mini portion c'est comme si on jeûnaient chaque soir 😆 on est tous des gros daleux donc on se nourrit de pain de mie grillé & de beurre. 2 d'entre nous cornor l'ilandais et emil (volontaires) jeûnent le soir donc ils nous regardent manger avec leur ☕️ c'est un peu gênant au début mais à la fin on en rigolait.

Day off

November 23, 2023 in Ireland ⋅ ☁️ 13 °C

Déjà mon jour de repos !! Il fait un temps de merde pluvieux et grisss & je suis tant perdue au fin fond de la brousse irlandaise que je me dis que c'est pas mal d'utiliser le vélo. J'avais demandé à cornor si c'était possible de l'utiliser au ptit dej (et j'avais du mal à le comprendre car il avait un fort accent prononcé) finalement arrivée au hangar il avait recruté Simon pour l'aider à réparer le vélo pour ma gueule mdrr
    Simon est irlandais également et je comprends rien à ce qu'il dit . Il m'a juste dis que c'était pas un bon jour pour faire du vélo mdrr et moi je lui ai dis dont worry.
    Je suis partie sur les chemins irlandais seule et putain j'ai ressenti un vent de liberté immense !! J'en ai même chialer. (Yavait le vent normal aussi qui y jouait beaucoup). Le vélo c'était un peu de la merde ahha et mine de rien ya des grosses pentes raides la bas
    Mon but de daleuse était d'atteindre une petite épicerie pour manger ( mais le destin m'a dit hehe anais tu as choisi de rester chez des moines donc tu vas te calmer sur la bouffe) google map m'a envoyé dans un chemin de bouse de vaches mon vélo était tout pourri et mes chaussures étaient trempés 😅
    Du coup je suis rentrée pour le repas de 13h (à la base j'étais partie pour un bon pique nique mdrr mais le temps n'était pas du même avis)
    J'ai bien mangé et après je suis repartie en direction d'une cascade que je n'ai jamais atteint au final 😆 au retour je me suis même péter la gueule violent tellement que les vitesses de gauche se sont déplacés .. et moi j'ai eu tellement mal au niveau de la cheville que j'ai cru que je m'étais cassé un truc. Au final + de peur que de mal c'est juste un énorme bleu noir que j'ai encore aujourd'hui (le 7/12)

Journée ensoleillée

November 27, 2023 in Ireland ⋅ ☀️ 7 °C

Je commence a trouver mon equilibre ici. Un beau soleil scintille et rechauffe mon coeur terni par la pluie

Jai trop envie de travailler dehors au grand désespoir de Veronika qui deteste ça à cause du froid. Comme on a plus rien à faire dans les maisons on demande à emil de nous montrer les taches à effectuer à l'extérieur.

Désherbage avec ruffus le chien de la maison. 🤩 les sols sont ouf et plein de biodiversité j'ai jamais vu autant de vers de terres.

il fait l'inspection des travaux finis il est adorable il a 16ans et vit ses meilleurs jours au centre c'est lui qui a décidé de venir ici tout le temps alors qu'il appartient au voisin agriculteur à la base. C'est la starlette il a même le droit de rentrer au chaud. Mais le soir il rentre dormir chez lui.

À 16h je me décide d'escalader une barrière pour aller dans le champ des vaches voir le coucher de soleil. Resultat : Ma seconde paire de chaussures est elle aussi trempée!! Mais bon c'était vraiment agréable de voir le coucher du soleil.
    Je rentre au chaud boire le thé avec les collègues car ça caille sévère mes jambes sont gelées. On rigole beaucoup avec Stefan un autre volontaire allemand il est cool ! Je regarde emil et Robert un monsieur de la 60aine qui n'a pas de famille et qui est voisin venant jouer aux échecs avec les volontaires . Il est adorable il baragouine un peu le français.

Depart de Jampaling

December 1, 2023 in Ireland ⋅ ☁️ 5 °C

J'ai perdu mes photos en faisant tomber mon tel dans les chiottes.. 🫠

Ce matin, mon petit cœur est serré parce que une page se tourne à nouveau. Je quitte le centre de médiation, mes nouveaux collègues les moines..
    Un beau ciel me dit au revoir ! Charlie, Stefan et Cornor me disent au revoir. Gros câlin et wish you all the bests
    Petites larmichettes car cette expérience a été si belle🥹
    Robert est incroyablement gentil, me mène à 40 min du centre dans une ville pour me déposer à la gare de bus. Comme le centre et les volontaires sont comme sa deuxième famille, il le fait volontiers et vraiment coeur sur lui. On discute super bien et je n'ai pas de mal à le comprendre normal il est né à Londres.
    C'est vraiment chelou que la boîte de vitesse soit à gauche !
    Bus jusqu'à ballishannon, où j'ai 1h de pause : j'expérimente le resto en solo dans un resto qui s'appelle "tête à tête"😆 j'ai pas eu de mal à manger mon bon burger !
    Après midi bus jusqu'à Galway. J'arrive la bas et je découvre mon super dortoir mixte pour les 2 nuits qui suivent 😆 je rencontre un mec d'Arabie saoudite qui a décidé de venir faire ses études ici . Avant de trouver un petit logement, il dort en auberge le pauvre.
    Ya des mecs qui sont gênants, je rentre il était en caleçon oklm! Bref dans la nuit, ils ronflent comme des gros lards et c'est drôle parce que quand un arrête il entend l'autre et lui dit chuuuut🙊 et l'autre dit sorry mdrr

Connemara National Park

December 2, 2023 in Ireland ⋅ ⛅ 6 °C

Visite de Kylemore abbey et de son église où j'assiste à un beau concert style gospel
    Balade dans les jardins
    Balade dans le Connemara où tout est vert d'une beauté incroyable et là où les lacs ont des reflets fantastiques ..
    Pour résumer cette journée qu'une chose à dire : écouter les paroles de notre cher ami sardou "les lacs du connemara"
    Big up à la chinoise qui m'a pris en photo avec sa qualité inédite 😆🥰

Galway

December 3, 2023 in Ireland ⋅ ☁️ 3 °C

Matinée un peu chaotique.
    Je vais aux chiottes de bon matin et par bonne conscience et pour ne pas réveiller les autres j'utilise mon flash de téléphone.
    Donc je le pose sur le repose papier. Sauf que celui ci était bancal et mon tel finit dans les chiottes 🫠
    Dégoût et grosse panique je le retire et je vais voir la réceptionniste si elle peut pas le foudre dans du riz jsp du coup elle me conseille le sèche cheveux , je met ma vie à le sécher mais bon l'écran tactile ne répond casi plus 😭 je me décide de sortir et d'aller voir un réparateur. Il me dit que le tel je le retrouverai que dans 1j et demi le temps qu'il sèche tout et que ça allait me coûter 90euros. En voyage j'ai tout sur mon tel, resa d'auberge, de bus de train d'avion... du coup j'étais en galère j'ai préféré en racheter un reconditionné pas cher mais qui au final a une qualité encore plus pourrie que mon ancien.
    Breffff 😆
    Je configure mon tel et part à la découverte de la ville. Je me balade sur la côte et c'est trop beau avec la marrée c'est vraiment mystique.
    Par contre je me gele bcp. Je vois sur maps qu'il y a une petite maison traditionnelle à découvrir ; un cottage, c'est trop kiiki.
    Journée marché de Noël, à chercher une auberge ou je serais qu'avec des filles, et au final je décide de rester dans la même auberge et pour le même prix je me retrouve dans une chambre avec que des meufs. Je rencontre deux américaines très sympa et je m'inscris à une tournée des bars irlandais que l'auberge organise.
    Le soir je rencontre donc plein de gens super cools des 4 coins du monde. On passe une super bonne soirée a boire et ecouter du irish live music 🥰 très drôle je rencontre un québécois que je ne comprends absolument pas tellement son accent est prononcé j'en rigole bien et je le comprends mieux quand il parle en anglais 😆