Italy
Mandello del Lario

Lecco mio...geht's perfekter?

September 9 in Italy ⋅ ⛅ 22 °C

Kurz gesagt ja...allerdings kaum.
    Morgens auf 1.900 m von den Glocken der Almkühe geweckt. Geile Passabfahrt und noch rechtzeitig das Schild gesehen max 3,0 m Höhe.
    Dann superschöne Uferstraße westlich am Lago di Como. Obwohl uns Google einfach nicht da entlang fahren lassen wollte, sind wir weitergefahren. Es hat sich gelohnt und wir wissen immernoch nicht was das Problem sein sollte.
    Kurz hinter Lecco, Parkplatz direkt am Waaser gefunden mit Treppe zum Steinstrand. Das Wasser war viel wärmer als erwartet (der Eixer ist auch nicht wärmer). Während wir badeten, hat auch noch ein Saxophonspieler am Strand musiziert. Zur Krönung gab es dann noch bei 25°C ein 5°C gekühltes 👑 KöPi.
    Geht's geiler? Ja - aber wie?

Anla

Das ist wirklich der Hammer!! Dann habt ihr es scheinbar einfach verdient! Anders kann ich mir das nicht erklären, ihr Duseltiere 😉😘

9/9/21Reply
    Lutz Lattau

Da war meine Tochter letzte Woche 😎😎

9/9/21Reply
    siegfried heine

Hallo, nun seid Ihr ja bald in der Toskana. Wunderschöne Bilder aus der Schweiz. Ich habe jetzt wieder WLAN im Kurzentrum. Schöne Tage weiterhin. Siegfried.

9/10/21Reply
    Anla

Besonders liebe Grüße an Siegfried Heine aus Peine ins Kurzentrum und alles Gute von Anke!!!

9/10/21Reply
    DiSel

Jaja so ist das mit dem Datenschutz 🥸😇 PS der 🔑 liegt unter der Fußmatte.

9/11/21Reply

Civenna - notre hébergement pour 3 nuits

September 22 in Italy ⋅ ⛅ 14 °C

Giovanni, le proprio sympa de notre airbnb nous avait prévenu : la montée vers la maison, la dernière et la plus haute du village est très très raide, il ne faut surtout pas caler. Il avait raison.
    Son anglais est parfait (bien meilleur que le mien), et il nous donne plein de bons conseils.
    La vue est à la hauteur, le silence aussi - même si quelques bruits agricoles du village en bas montent un peu.
    A peine 10 km de Bellagio l’atmosphère change entièrement. Des petits villages accrochés à la montagne, le dur travail des paysans de montagne, des maisons en pierre ou en rondins, et beaucoup d’églises…
    Dans le village voisin, sur un col qui est le point de rencontre des cyclistes se trouve un musée du vélo et la seule église dédiée aux cyclistes.
    Ah oui, encore ceci : nous avons commencé hier l’excellente série « Happiness » sur Arte. Un format inhabituel : 12 épisodes de 5(!) minutes. Sujet : le roadtrip d’une jeune iranienne qui veut rendre visite â son père avant l’émigration en France avec sa mère.

Villa Carlotta

September 24 in Italy ⋅ ☀️ 21 °C

J’avais envie de visiter l’usine de Moto Guzzi, qui se trouve â Mandello, pas loin d’ici de l’autre côté du lac de Come. Pas de bol, leur musée est en rénovation complète.
    Du coup nous terminons notre voyage comme nous l’avons commencé : avec un jardin botanique. Celui-ci se trouve de l’autre côté du lac de Come, le ferry nous y emmène en 15 minutes.
    Le jardin botanique de Nice est un peu ´service public’ (et gratuit), le jardin de la Villa Carlotta est somptueux, luxuriant, super bien entretenu et privilégié par le soleil et suffisamment de courants d’eau. L’entrée devant le château est un jardin italien, le reste du très grand jardin est organisé en thématiques. Exemple : dans un vallon très humide le ´jardin des fougères ´ où je vois une 10aine de fougères géantes de Nouvelle Zélande, dont nous n’avons pas réussi à garder un exemplaire en vie à Bleu Vert…
    Pour faire court : nous étions pour une paire d’heures dans un jardin d’Eden.

Madonna del Ghisallo à Magreglio

September 23 in Italy ⋅ ⛅ 19 °C

Dans le village voisin se trouve un col qui est depuis longtemps un point de rencontre de cyclistes. Le prêtre local (cycliste lui-même) y a construit une chapelle â l’honneur de la Madonna de Ghisallo, la protectrice des cyclistes. Ainsi nous voyons notre première chapelle avec des vélos au mur.
    Juste â côté il y un musée du vélo qui retrace le chemin parcouru du premier Paris-Roubaix (19,5 h pour les 126 Km sur une sorte de draisine sans pédaliers) jusqu’au vélo en fibre de carbone qui pèse à peine 6 kg, en passant par les vélos increvables de l’armée suisse (28kg) ou des vélos pour des compétitions de vitesse, à une seule vitesse. Je découvre que les premiers vélos à vitesses sont apparus dans les années 40 seulement, avec un levier rigide pour changer les vitesses sous la selle. Et que les jantes en bois ont été remplacées par des jantes en métal seulement peu avant.
    Que de progrès parcouru depuis …

Walk along the promenade to Pradello

July 14, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 26 °C

Over the last few days we have continued to explore Lecco and surrounds - visiting the Saturday markets, walking up the hill to a local restaurant and walking along the lake promenade to a small beach/swimming area.Read more

Caroline Bamford

Loving your pics and following your exploits from our Indonesian beach. How small the world is now!

Kaye Lane

Keep those exciting pics coming. Your experience at San Pellergino Terme must have been quintessential GFY bliss .

Richard Temple

Your photos are beautiful and the swimming areas that you find look just gorgous. You will have many happy memories and photos to remind you of a trip of a lifetime. xx

Lake Como (IT)

July 26, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 27 °C

Once down the pass it was time to head towards Lake Como. My route followed the eastern shoreline.

This area really is picturesque. Towering mountains on the one side, and stunning villages hugging the shoreline on the other. Took my time along this section enjoying the scenery.Read more

Incredibly beautiful & pristine. Tops

7/27/17Reply

Dit is het reisdoel

July 11, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 22 °C

Madonna del Ghisallo, voluit Santuario della Madonna del Ghisallo, is een kerkje uit 1632 op de heuvel Ghisallo, nabij het Comomeer in Italië, en is vernoemd naar een legendarische mariaverschijning. Het kerkje is beroemd als bedevaartsoord voor het wielrennen in Italië. Het ligt langs de route van de Ronde van Lombardije, ongeveer halverwege de plaatsen Canzo en Regatola (op de landpunt in het meer) en op 50 kilometer van de stad Varese.Read more

Yvonne Versteege

Little sister is watching you!😎

7/11/17Reply

Mandello del Lario