Italy
Novello

Barolo

October 6, 2020 in Italy ⋅ ☁️ 14 °C

Ça y est, nous avons quitté la ville et planté pour la première fois notre tente !
    Après un petit passage dans la très pitoresque ville d'Alba, en plein effervescence pour sa fête de la truffe, c'est juste à côté de Barolo que nous nous sommes installés, coincés entre 2 camping-car dans le jardin d'un petit vignoble familial, mais face à une fort jolie vue sur les coteaux.
    Même si le soleil se cache encore, les paysages que l'on croise en randonnant au beau milieu des vignes sont assez impressionnants. La vallée est pleine de bourgs anciens surplombés de leur château médiéval en briques rouges, et il suffit de se baisser pour ramasser du raisin mûr à point, des noix ou des noisettes.
    Le vin du coin mérite bien sa réputation, à défaut d'avoir goûté un véritable Barolo sensationnel, on a découvert 2 petites perles : le Barbera et le Dolcetto di Alba 😋.

faute de ramener le précieux nectar, nous faire partager son existence son existence ,nous fait déjà rêver.!!!!! [Patin]

10/7/20Reply

Vos photos sont superbes!!!! D'ailleurs, d'un point de vu technique, c'est quoi comme paramètre? J'aimerai bien réussir a faire des photos dans la brumes. [clovis]

10/8/20Reply
    Ben et Paupa Venture

C'est un peu compliqué, il faut repérer une brume sympa et la prendre en photo! ( sinon c'est surtout le paramètre HDR qui change tout je trouve) [paupa]

10/8/20Reply

Novello, Навела, Նովելլո, ノヴェッロ, Новелло, Novellum Albensium Pompeianorum, Novèj, 诺韦洛