Italy
San Gaggio

1. Tag Toskana/Florenz

May 14, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 13 °C

Um 7:50 Uhr sind wir direkt nach Florenz, mit nur einem Stopp am Fernpass, gefahren. Um kurz vor 17 Uhr standen wir bereits an unserer Villa Nardi, ca.1,5 km ausserhalb vom Zentrum von Florenz.
      Das erste Eis sowie Pizza und Salat haben wir getestet und die ersten Eindrücke in der Stadt gesammeltRead more

Une journée à Florence

March 4 in Italy ⋅ ☁️ 11 °C

Ce dimanche, j’ai dû dire au revoir à toute la petite famille et aux deux agneaux. J’étais un peu triste de partir… Après une semaine je me sentais vraiment à l’aise et j’avais eu le temps de m’attacher.

Mais le voyage continue ! J’ai été visiter Florence pendant toute la journée. Silvia, qui est tout simplement adorable, s’était organisée avec mes prochains hôtes, qui sont des amis à elle, pour qu’ils viennent chercher ma valise et mon piano. Je suis donc parti pour Florence avec seulement mon sac à dos. Je suis arrivé à 9h et ai déambulé un peu au hasard au début. Profitant simplement du soleil et de l’architecture ancienne, entrant au hasard dans les monuments, église qui m’attiraient. C’était génial !
      Je suis aussi passé par la place Michelangelo, qui offre une vue plongeante sur toute la ville. J’ai alors constaté la taille juste absurde de la fameuse Cathédrale Santa Maria Del Fiore.

J’ai été très déçu par contre par le jardin de Boboli, pour lequel j’ai marché une heure au bord de la route et qui, au final, bien qu’il soit extrêmement grand, était en fait surtout très vide et pas particulièrement beau en hiver. En même temps, il était 13h, je n’avais toujours pas manger (😱) et j’en avais un peu marre de marcher… difficile de profiter d’une promenade dans ces conditions 😅

Bref, après un petit repas dans un restaurant, j’ai terminé ma visite par la fameuse cathédrale que je m’étais réservée pour la fin et wouah… J’ai bien fait de la garder en cerise sur le gâteau !
      Le bâtiment est énorme, mais surtout la façade si détaillée et bien conservée. Je trouvais presque dommage d’avoir mis de si belles sculptures en hauteur car on ne pouvait pas les admirer correctement.

Bref, j’ai terminé sur une très bonne note et suis tranquillement retourné jusqu’à Pontedera où mes nouveaux hôtes sont venus me chercher.

Je suis donc à présent chez Cristina et Seb 😊

San Gaggio