Italy
Santa Cristina Val Gardena

Lesh Sant et Cima Pic (Randonnée)

October 8 in Italy ⋅ ⛅ 8 °C

Nous laissons les vélos sur le lieu de bivouac et partons en rando. Après une courte montée en forêt et sur les pistes de ski, nous arrivons à un petit lac où se reflètent les montagnes. C'est magnifique, il n'y a personne.
    Nous continuons pour arriver au pic et oui le sommet s'appelle littéralement "Pic". Vu imprenable sur les montagnes escarpés et sur les Alpes de Susie euh non de Siusi. Les photos parlent d'elles mêmes. 😀
    Après la rando et avoir refait les sacoches, nous reprenons les vélos pour aller au pied de notre future rando au Passo Sella.
    Petite grimpette 13km et 626 m de D+ avec peu de voitures et surtout une vue magnifique. Nous plantons la tente à 17h30 à 2060 mètres avec une vue imprenable sur les Dolomites. Il fait deux degrés, nous nous empressons de faire cuire nos saucisses à l'eau (après avoir fait cramé la poêle) et notre polenta. Vite vite allons manger au chaud dans la tente.
    J'écris ces lignes en me disant : "oh non je vais devoir ressortir pour faire pipi..." Heureusement nous avons des bons duvets pour la nuit !

Génial le 🎥 et panorama vous avez là 🤩

Santa Christina Valgardena

October 7 in Italy ⋅ ⛅ 3 °C

Nous quittons Bolzano avec le soleil mais avec une petite appréhension car la neige est tombée à partir de 1800m, les sommets au loin sont blancs! Nous suivons une ancienne voie de chemin de fer, nous passons à travers de larges tunnels juste pour les cyclistes (le rêve). La montée se fait ensuite progressivement jusqu'à Ortisei puis Santa Christina en suivant la vallée de Valgardena. Les paysages des dolomites sont saisissant avec des montagnes très verticales. Nous nous renseignons et choisissons une randonnée pour demain (l'Office de tourisme voulait absolument nous faire prendre des oeufs mais nous ferons sans). Il ne nous reste plus qu'à planter la tente au départ de celle-ci... Oups nous n'avons pas fait attention, ça va rajouter une "petite" montée de 320m sur 3km, du costaud ( ça avait pourtant l'air juste à côté sur la carte) ! Heureusement nous profitons d'un superbe couché de soleil sur les Dolomites, avant de rentrer rapidement manger dans la tente car le thermomètre affiche 3 degrés.Read more

Nathalie BRANDON-BOYE

Quelle drôle de bestiole .... J'ADORE !

Warmshower de luxe !

Monte Pana - wie immer ein Hochgenuß

March 21, 2018 in Italy ⋅ ⛅ 0 °C

Heute ist strahlend blauer Himmel und die Sonne lacht... die Temperaturen sind für März aber irgendwie nicht zum Lachen: -11 Grad 😬😬
    Wir genießen die perfekten Bedingungen und cruisen Richtung Wolkenstein. Erst gehts einmal auf der Weltcupabfahrt Sasslong nach St. Christina runter bevor wir uns dem Trubel entziehen und ins scheinbar völlig entschleunigte Monte Pana fahren. Wie immer sind wir quasi allein auf dem Hang. Besser geht einfach nicht!!! Nach ein paar Abfahrten stärken wir uns im von außen eigentlich häßlichen Sporthotel, doch kaum auf der Sonnenterrasse dem Blick auf den Langkofel gerichtet, ist es mal so richtig geil... wieso waren wir hier nicht schon früher mal!?!? 🙈
    Entspannt von einem herrlichen Tag genießen wir die letzten Sonnenstrahlen auf unserem Balkon.
    Abends gehen wir Pizza essen ins Salvan nach Corvara, ist leider Mittelmaß und nicht weiter zu empfehlen...

Santa Cristina Valgardena, St. Christina, Santa Cristina Val Gardena