Japan
Kamikōchi

Kamikochi, entre montagnes et Onsen

October 14, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 10 °C

Nous partons pour le weekend dans les Alpes japonaise avec Marwan, mon ami du collège qui vit là-bas et que nous avions déjà vu lundi soir.

Depuis Tokyo, nous partons en train jusque Matsumoto d'où nous louons une voiture. Nous avons juste le temps de voir de l'extérieur l'un des plus vieux châteaux du Japon dans le centre de Matsumoto, effectivement très beau avec ses douves (voir photo). Puis en voiture simone, direction Kamikochi.

Au cœur des Alpes japonaise, Kamikochi offre des paysages magnifiques et donc attire énormément de monde. Tout est organisé, balisé, payant... C'est un peu frustrant. Nous devons laisser la voiture à un parking pour prendre des bus payants et très cher, pour se rapprocher des balades. De là, c'est un peu l'autoroute sur le sentier principal. Nous comprenons pourquoi car c’est splendide et nous avons de très belles couleurs chaudes d'automne !!! Nous n'aurons pas le temps de partir loin dans la montagne malheureusement, et restons sur un sentier qui longe la rivière. L'eau y est complètement cristalline c'est très joli.

Puis nous repartons pas trop tard pour profiter de notre auberge. Nous avons réservé un superbe Ryokan, Marwan nous avait convaincu que c'était une expérience unique au Japon malgré le prix exorbitant. Un Ryokan c'est une auberge traditionnelle, avec des Onsens (bains chauds de source volcanique) en pension complète.
    Nous arrivons donc dans cette petite auberge vers 17h, juste le temps d'aller prendre un premier bain avant le dîner. Il y a un bain en extérieur, c'est magique. Il fait 5-10°c dehors, et l'eau fumante est à 45°c. L'ambiance est assez mystique.
    Puis, habillé de beaux kimonos, nous allons dîner un superbe repas traditionnel à 18h pétante, pas le droit d'être en retard (ils ont appelé la chambre a 18h01...) Des petits bols par dizaine sont disposés sur notre table... Sashimi, Soba, soupe, légumes, poissons, et d'autres trucs non identifiés. C'est très "traditionnel" (Arthur m'a fait remplacer "bon" par "traditionnel" haha, moi j'ai bien aimé), c’est très sain.
    La chambre est une grande pièce en tatami, nous dormons sur des futons. Le décor est très épuré et simpliste (voir photo), nous sommes trois il n'y aura donc que 3 chaises dans la chambre.

Puis après une grosse nuit sous des édredons molletonnés, le lendemain nous allons marcher dans un coin pas loin recommandé par l'auberge. Il y a moins de monde qu'à Kamikochi donc on est ravi. Les couleurs sont vraiment belles, des feuilles rouge vif, jaunes, oranges, violettes ...  Nous nous baladons dans la forêt entre lacs et cascades. C’est canon !

Les alpes japonaises sont vraiment sublimes et on est content d’y passer du temps même si c’est compliqué de sortir vraiment des sentiers battus. On va y passer encore 5 jours !

L'épisode du drone :
    Arthur qui a récupéré son drone au Japon (merci Vero pour l’envoi) décide de le faire voler pendant une des ballades au-dessus d'un beau lac aux allures canadiennes. Il fait partir le drone, le positionne en face de nous au-dessus du lac, et la ... Le drone ne répond plus de rien et tombe tout seul sous nos yeux ébahis ! MAIS ..... Magique ..... Il tombe sur le seul tronc d'arbre émergé du lac. Une chance incroyable !!!! J'ai donc filmé Arthur partir en caleçon à la pêche au drone, c'est cadeau c'est en vidéo ici.

On vous embrasse !

Kamikochi

October 4, 2017 in Japan ⋅ ⛅ 9 °C

Today it was all about hiking in the Kamikochi river valley. The day started grey but luckily we soon got treated with sun and clear blue skies. Little colourful ponds, forest, Japanese hikers with an average age of over 60 suited up like a pro, the curved and clear river, chubby monkeys... Wowie we got spoiled with this amazing offer!! Then it was time to ease up and walk around in Matsumoto town.Read more

Kamikochi

September 6, 2018 in Japan ⋅ 22 °C

Früh am morgen ging es mit dem Zug in Richtung der japanischer Alpen, Kamikochi ist unser heutiges Ziel. Eine Wanderregion mitten in den Bergen.

Nach 2 Stunden Zugfahrt erreichen wir Matsumoto, wo wir in eine Elektrobahn nach Shin Shima-Shima einsteigen. Von dort aus sind es dann nochmal 60 Minuten mit dem Bus bis Kamikochi. Also schon eine ganz schöne Strecke, die wir hier am frühen Morgen zurücklegen mussten.

Auf 1500 m angekommen mussten wir uns erstmal ein Rückfahr-Ticket sichern, denn wenn der (letzte) Bus voll ist, gibt es von hier aus keine andere Option zurück zu kommen. Und als mögliche Übernachtungsstätte gibt es hier nur einen Campingplatz. Da es aber nur knappe 10 Grad sind, nicht unbedingt unsere erste Wahl.

In Kamikochi erwarteten uns asphaltierte und geschotterte Wanderwege – anders als wir es uns vorgestellt haben. Generell steppte hier nicht gerade der Bär ;-) aber für einen Tag in der Natur abseits des Trubels in Tokio war es ganz okay.

Unterwegs sind uns immer wieder Warnschilder begegnet, das hier kürzlich Schwarzbären gesichtet wurden. Eine Begegnung, auf die wir gern verzichten wollten und auch konnten. Nur eine Herde wilder Affen haben wir unterwegs getroffen, das war ein ziemlich verrückter Haufen.

Um 18 Uhr ging dann der letzte Bus zurück und gegen 21.30 Uhr haben wir – ziemlich erledigt – wieder Nagoya erreicht.

Kamikochi valley walk

July 13, 2017 in Japan ⋅ ☀️ 24 °C

Getting off the bus a little before the actual main station of the town we hiked along pretty good ways up the Kamikochi valley on the north side of the river and walked back down the south side of the river before catching in the evening one of the last busses back home.

We thought beforehand also to stay at Kamikochi, but beside most place have been booked out, the rooms left started at around 400 Euro a night, which slightly exceeded our budget.Read more

כבשים

September 20, 2016 in Japan ⋅ ⛅ 12 °C

מתברר שיש קטע כזה של מטיילים בטראקים לקשור פעמון לתיק שלהם. כנראה כדי שהחברים שלהם ידעו איפה הם? למרות שחלקם מטיילים לבד...

בכ"א זה ממש מוזר, ומרגיש כאילו אני בחווה ולא בהר.

עריכה: טוב שאלתי אחד מהם ומתברר שזה פעמון דובים. הרעש של הפעמון מבריח דובים.
    מה, אז יש כאן דובים כאילו? וואו...

Kamikōchi, Kamikochi