Japan
Ōwaku Sawa

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 185

      L'immense parc de Hakone !

      July 12, 2020 in Japan ⋅ ☁️ 25 °C

      Le Fuji Izu Hakone National Parc est un lieu touristique très fréquenté. Il est notamment réputé pour ses diverses vues du Mont Fuji avec le lac en premier plan. Malheureusement, la saison des pluies ne nous permettra pas de l'apercevoir... Nous sommes ainsi restés quelques jours à Hakone où nous dormions chez Eliska, une jeune slovaque adepte de Couchsurfing.
      Dès la première journée sur les lieux, nous prenons le train, le bus, le funiculaire, le téléphérique et même le bateau ! Mais rassurez-vous, nous n'avons pas passé la journée dans les transports, loin de là ! C'est pour voguer sur le lac Ashi et admirer les forêts alentours que nous montons à bord du Queen, une réplique grandeur nature d'un navire digne des corsaires. Grâce au téléphérique, nous survolons le cratère d'un volcan et ses sources fumantes jusqu'au sommet, Ōwakudani, connu pour ses œufs noirs.
      Au-delà de la nature grandiose, la zone regorge de musées, tous plus chers et improbables les uns que les autres. Il y a celui sur le verre de Venise, celui sur l'art moderne, le parc à thème du Petit Prince, l'autre sur l'art japonais... Nous n'en avons fait aucun ! Ils n'ont pas l'air d'un intérêt énorme, surtout au regard du prix souvent exorbitant...
      Depuis 6 mois que nous sommes au Japon, nous avons vu pas mal de temples et lieux de cultes. Du plus célèbre au plus caché, on commence à en connaître un rayon sur l'architecture shintoïste et bouddhiste. Mais le temple Choanji demeure à part. Un Tori rouge, isolé en haut d'un escalier de pierre dans une forêt luxuriante, et posé au milieu de dizaines de statues mettant en scène des moines bouddhistes font de Choanji un lieu mystique inoubliable. On erre entre les bonhommes de pierre qu'on soupçonne presque de bouger dans notre dos...
      Un jour qu'il fait couvert, nous décidons de découvrir l'immense complexe Yunessun Spa : piscines intérieures et extérieures, le lieu est fourni mais surtout célèbre pour ses bains thématiques remplis de vin rouge, de café, de saké ou encore la piscine de thé vert ! Ce n'est pas 100% à chaque fois mais bien insolite et avec une petite odeur qui rend la baignade atypique. En plus de tout ça, Yunessun propose une vue sur les montagnes , les pieds dans une eau à 40°C (encore mieux sous la pluie). Une matinée parfaite lorsqu'il fait moche !
      On a pu faire le plein de nature avant Tokyo !
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Ōwaku Sawa, Owaku Sawa

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android