• Day 58

El Bordo

February 27 in Colombia ⋅ ☁️ 26 °C

J28

81km
    Ascension 1403m et descente 2118m
    6h35 de vélo sur 8h50 temps total
    Vitesse moyenne 12km/h

Une grosse journée, autant pour le kilométrage que pour l’ascension. Nous sommes partis assez tard de Popayán, car hier soir l’opération réglage de frein s’est transformée en opération changement de patins de frein, laquelle a évidemment pris plus de temps que prévu, et a retardé notre coucher. Je teste un nouveau snack : melkocha : une genre de saucisse sucrée de cacahuètes pilées avec de la panella (sucre de canne), le tout enveloppé dans une feuille. Délicieux et parfait pour la route!
    Quelques belles vues arrivés en haut de la crête en fin de journée. Nous sommes accueillis à El Bordo par une impressionnante congestion de camions et autres véhicules arrêtés sur la voie sur plusieurs kilomètres. Nous spéculons : giga parésiga (barrages de construction routière avec conduite à sens alterné), accident, péage sans employés… nous apprenons qu’il s’agit d’un mouvement de manifestation en lien avec des demandes des enseignants.