Satellite
Show on map
  • Day 3

    Au pied des Demoiselles

    July 21, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 21 °C

    Pour cette 3e empreinte de la même journée, on s’est fait recommander le spectacle Entre Ciel Et Mer du Cirque Éloize. Selon ce que je comprends, ce cirque est originaire des Îles. Ils ont acheté l’ancienne église de Havre-Aubert et ils sont en train de construire un espace culturel et de diffusion avec une cantine et un « Ice Cream Parlour ».

    Nous avons acheté nos billets pour le spectacle et c’est à 10 minutes de chez Jas. Ça tombe bien parce que pour le reste du voyage on sera complètement à l’autre bout de l’archipel. C’est quand même 1 h 20 de route d’un bout à l’autre.

    Le site de la Grave, un site historique avec des boutiques et des restos est dans ce coin. Donc on décide d’aller s’y promener avant le spectacle. Je suis un peu déçu, toutes les boutiques sont fermées un vendredi à 18 h… mais bon, la pénurie est partout, pas juste un mercredi soir à Rivière-du-Loup !!! On se rend sur la plage, Arnaud s’amuse et je réussis à prendre de belles photos.

    Par la suite, on se rend au site où aura lieu le spectacle comme je le disais, ils sont en train d’en faire un site complet au pied de deux buttes appelées les Demoiselles. On mange notre pique-nique en l’agrémentant de drinks et d’une patates… je ne me souviens plus du nom, mais c’était très bon.

    On se met en ligne pour le spectacle, les portes ouvrent à 19 h 30, à 19 h 15 il y a déjà une vingtaine de personnes en avant et à 19 h 25, une centaine en arrière. Ça vaut la peine d’être là tôt.

    On s’assoit tout en avant sur la gauche. Ce sont des bancs d’église avec leur confort légendaire. Le spectacle commence, les garçons, ma blonde et moi sommes conquis à ce moment. C’est un conteur des Îles avec un groupe de musique trad des Îles et un cirque des Îles de retour à sa source. Le spectacle est extraordinaire. Le fil conducteur du conteur, du band et des acrobates est tout simplement inspirant. Le spectacle sera en tournée au Québec avant de s’en aller en Europe. Si vous avez l’occasion, sautez dessus !
    Read more