Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 4

    Kitesurf… pas aujourd’hui

    22 de julio de 2023, Canadá ⋅ 🌧 19 °C

    On se lève tôt, aujourd’hui nous allons être initiés au kitesurf. J’en ai fait avec Jas sur la terre, en boguey dans les dunes, en ski sur le Memphrémagog ou à Cap-Rouge, jamais en surf. J’ai très hâte ! Ce matin Jas me dit qu’il lui manque un coach, que mes fils seront en duo. Je lui dis qu’il m’oublie, je veux que mes gars aient la totale.

    On se pointe au spot, le vent vient de tomber, les orages grondent, ce ne sera pas ce matin. On repart du spot et je m’amuse en faisant un peu d’off-road. On termine l’exploration de L’Île-du-Havre-Aubert. On revient chez Jas, on s’occupe de son chat CoreCat et on se ramasse. Nous migrons vers notre 2e point d’attache des vacances. Je laisse ma tente chez Jas, il pleut à sceau (ou à sciot selon la prononciation habituelle). Je reviendrai lorsqu’elle sera sèche.

    Donc on part de l’ouest (sud-ouest de mon point de vue) pour s’en aller su’l’est (au nord-est selon mes compétences géographiques [but who am I to judge?]).

    On arrive à la maison et c’est juste wow ! On se sent tellement privilégiés de pouvoir être là. On vide le camion, on s’installe. On va faire un tour et on voit ce qui fait que les Îles sont ce qu’elles sont. On soupe, on profite de l’endroit. Demain, je l’espère, toute la fatigue du déplacement sera effacée. On n’est vraiment pas à plaindre, je ne voudrais être nulle part ailleurs !
    Leer más