Kenya
Elmenteita

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Add to bucket listRemove from bucket list
Travelers at this place
    • Day 11

      Parc de Soysambu

      December 19, 2021 in Kenya ⋅ ⛅ 22 °C

      Oh. J’ai pris du retard moi ! Rassurez-vous, tout va bien, c’est même d’ailleurs plutôt bon signe que je n’ai rien posté car nous avons été bien occupés ces 3 derniers jours…

      Après avoir dit bye bye au Choma Place une larme à l’œil (beaucoup de sable dans cette région, ça pique les yeux), nous sommes rentrés dans le fameux parc de Soysambu, qui est une réserve naturelle avec plein d’animaux et d’espace roulable. Nous suivons toujours une trace créée par Tristan, un incroyable cyclotourisme qui a laissé en plus de son parcours des explications de points importants pendant le parcours. Nous étions un peu hésitants quant à passer par le parc de Soysambu car il est noté à 70$ par personne pour l’entrée et le camping à l’intérieur du parc. Tristan conseille de négocier. Finalement à l’entrée, nous obtenons le sesame pour 17$ pp…

      Une fois dans le parc, nous retrouvons des zèbres à tous les « coins de rue » et nous retrouvons la pluie aussi. Nous essayons d’apprendre à lire le ciel pour ne pas se retrouver au milieu de rien sous un gros grain. Nous jubilons la première fois quand nous sommes sous un hangar, nous rigolons un peu moins une demi-heure plus tard quand nous devons sortir la bâche de sous-tente pour nous protéger accroupis entre un arbre et le vélo.

      Les paysage sont magnifiques et c’est une toute autre expérience de « traquer » les animaux depuis son vélo. Peu avant la nuit, nous arrivons au camping. Ici, pas de barrière qui nous sépare des animaux sauvages mais un magnifique sol plat, du bois pour faire un feu, un réservoir d’eau. Nous profitons de ces installations en nous faisant un bon repas près du feu. Vers 20h, nous sommes déjà dans la tente. Plus tard dans la nuit, nous entendons un florilège de cris d’animaux et bruits en tout genre : des hyènes à gauche, le grondement du déplacement dun groupe de zèbres à droite, des sifflements d’oiseaux, peut être mes ronflements aussi à un moment donné de la nuit.
      Read more

      Traveler  la vraie aventure et le feu pas le même genre qu'avec Arlen .-)) c'est pour faire fuir les grands animaux?

      12/22/21Reply

      Hello Bike World  Je dois avouer que j’ai allumé le feu avec le réchaud à gaz 😂😂

      12/22/21Reply

      Traveler  le brasier du BBQ semble suffisant pour cuire un éléphant! Par contre j'espère pour vous que le feu est aussi suffisant pour éloigner les hyènes la nuit. Comment dormir avec ce fond sonore...

      12/22/21Reply

      Traveler  ahah excellent

      12/22/21Reply
      2 more comments
       
    • Day 10

      Choma place

      December 18, 2021 in Kenya ⋅ ☁️ 20 °C

      On traverse littéralement le désert quand nous apercevons un bâtiment de vive couleur, le « choma place » qui offre hébergement, repas et boissons. Nous allons pouvoir nous laver car rappelez vous nous sommes des muzungus très sales, des poubelles sur pattes comme dit Sarah.

      Après avoir pris une bonne douche, nous partons à la recherche de notre gibier du soir (réalistement nous allons voir le cuisto) et nous demandons du riz et des épinards, plus du poulet pour moi. Nous demandons quand même combien de temps cela ça prendre. Une demi heure nous dit-on. Fort bien ! Nous avons donc le temps de visiter le « VIP lounge », soit une sorte de discothèque/bar aux lumières stroboscopiques multicolores (il est 18h, peut être un peu tôt pour nos yeux). Nous demandons deux « cold beer » bien chaudes que nous buvons allègrement en attendant notre pitance. 18h30, 18h40 toujours rien… mais ne nous affalons pas. 19h00, 19h15, le cuisto est-il allé chasser lui même ce pauvre poulet ? Peut-être que les épinards courent trop vite… Oui, l’alcool de la bière locale Tusker a bien eu le temps de monter dans les mollets ou peut être dans la tête je ne sais plus.

      C’en est trop, nous demandons à notre chère hôtesse de VIP lounge/ bar/ discothèque d’aller voir en cuisine ce qui se passe. « Let me check » nous dit elle, puis reviens 5 minutes plus tard avec un « almost ready ». Effectivement, 5 minutes plus tard arrive notre cuisto avec nos plats. Nous avalons notre nourriture en 5 minutes en rythme avec la musique puis demandons la note. Inversement au plat, elle est plutôt salée…
      On nous demande au moins 3 fois le prix standard et mon poulet coûte plus cher que la chambre. Le cuisto revient pour « négocier ». On se croirait au marché ! Finalement nous arrivons à nous accorder, sans d’ailleurs trop de résistance, preuve que comme mon poulet, nous étions destinés à se faire plumer.

      La discothèque finalement n’aura pas duré toute la nuit faute aux clients inexistants. La nuit aura donc été très paisible.
      Read more

      Traveler  Quel beau récit on est tout de suite dans l’ambiance ...On a bien rigolé en le lisant et ça rappelle le Rwanda! 😉

      12/19/21Reply

      Hello Bike World  en général, quand on te dit une demi heure, il faut au minimum doubler ce temps

      12/19/21Reply

      Traveler  Là ils n’ont pas mis le temps de préparation sur le menu genre 45mn a 1 H

      12/19/21Reply

      Hello Bike World  Bah la ce n’était rien de spécial, littéralement du riz et du poulet 😁 on ne sait toujours pas ce qui a pu se passer entre le moment de la commande et 1h30 plus tard quand c’est arrivé

      12/19/21Reply
      11 more comments
       

    You might also know this place by the following names:

    Elmenteita

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android