Corbett,

April 11, 2011 in India ⋅ ⛅ 26 °C

Lundi 11 Avril

CORBETT -> RANIKET

Apres une très bonne nuit, sur des matelas en pierre …petit déj à la française, avec la India Touch : il manque toujours quelque chose !!

9h, Steven nous fait un briefing sur la moto et sur la journée d’aujourd’hui. On découvre nos motos, rapide cours sur ses machines et premiers coup de Kick…On apprendra par la suite que démarrer une Royal Enfield ne s’apprend pas en 1h…

10h départ….14 motos prennent la route composées de l’équipe du RD471, de notre guide qui ouvre la route, notre mécano qui nous suit en moto et les deux combi avec nos valises et des pièces pour les motos.

Le système est bien rodé coté Vintage Ride. Les premiers tours de roues vont de faire doucement pour se familiariser avec les motos très capricieuses. Nous découvrons le premiers paysages de forêts, les routes ne sont pas trop mauvaises mais très irrégulières (trou, nid de poules, partie de routes manquantes…etc.). Comme tous les prochains jours, le midi sera pique-nique, plus pratique en Inde car pas de resto. On s’arrête donc à 12H pour manger. Le rythme est donc tranquille, on s’arrête souvent pour admirer les passages et prendre le thé sur le bord d’une route.

On va rouler comme ceci alternant superbe paysages de foret, bidon villes, routes défoncées, circulation aléatoire. Jusqu’à arriver à notre HOTEL à Raniket à 16h.L’hôtel est superbe un cottage anglais avec des dépendances style Bungalow en plein milieu de la foret a 2600 mètres d’altitude. Régis et Sylvie vont hériter de la suite avec une superbe vue sur l’Himalaya.