Jour 6 - Vieux Naples

August 18, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 33 °C

Soyons francs, les dernières journées ont été plutôt très chargées. Avec la température et notre fatigue accumulée, Pompei et le Vésuve n'étaient pas des plans viables. Nous avons plutôt opté pour une bonne nuit de sommeil et un départ tardif pour visiter le vieux Naples.

Les enfants se sont levés à 10h, signe que le sommeil était nécessaire. Nous nous sommes préparés tranquillement et pris le temps de bien déjeuner avant de nous diriger vers le métro, direction vieux Naples. Plus nous visitons cette ville, plus nous regrettons de ne pas y avoir attribué plus de temps. Rome était une belle ville, mais ici c'est l'Italie à son état pure. Naples et ses petites ruelles nous font vivre ce que nous voulions voir et sentir de l'Italie.

Nous nous sommes promenés dans plusieurs petites rues mais la via Tribunali et la via san Gregorio Armano ont su nous charmer avec leurs restaurents et petites boutiques.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la mitique pizzaria Sorbillo, parce que venir à Naples sans manger une pizza serait péché!

Nous avons fini le tout, bien relaxe, sur notre terasse. Pas besoin de vous dire qu'elle va nous manquer cette terasse!!

Demain Venise!

Coup de coeur: Pizza (Antoine), les boutiques (Élodie), les ruelles de Naples (Nadia et Mathieu)