Jour 9 - Venise -> Milan

August 21, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 29 °C

C'est avec beaucoup de peine que nous avons quitté Venise. 2 jours ne sont définitivement pas assez pour visiter cette île et ses alentours. Nous reviendrons c'est sûr!

Avant de quitter, nous en avons profité pour aller prendre le petit déjeuner sur une terrasse tôt le matin pendant que la ville dormait encore. Notre train partait de Venise à 10:55, mais étant donné que nous devions tout d'abord sortir de l'île en bateau taxi nous avons dû quitter notre appartement vers 9:30. Mathieu a profité de la promenade à bateau pour acheter les billets de train en ligne. Il a réussi à mettre la main sur une aubaine pour une cabine privée, le gros luxe pour 2h30 de route.

Une fois à Milan, c'est la gare qui nous a tout de suite séduite. Définitivement la plus belle de notre voyage. Nous avons poursuivi notre chemin à métro jusqu'à notre chambre d'hôtel. La facilité à se promener à métro et en train en Italie est ahurissante. Rien à voir avec Gatineau ou Ottawa!

Notre temps était plutôt limité à Milan, nous avons donc fait quelques recherches vite fait et avons décidé d'aller visiter la Piazza Duomo. En sortant du métro, c'est l'émerveillement face à la basilique Duomo! On en a vu un méchant paquet de basiliques durant notre voyage, mais Duomo c'est autre chose. Quelle merveille d'architecture. Nous avons poursuivi notre chemin dans un petit centre d'achat adjacent avec plusieurs magasins de luxe comme Dior, Louis Vutton, Chanel, Gucci, Prada, etc, mqis c'est chez Ferrari que nous avons passé notre temps au grand plaisir de nos enfants.

Souper sur terrasse et se sera ça pour Milan!

Demain, c'est Cham!!

Coup de coeur: magasin Ferrari (Antoine), Basilique Duomo (Élodie, Nadia et Mathieu)