Jour 8 - Piazza San Marco

August 20, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 26 °C

Aujourd'hui nous en avons profité pour littéralement aller se perdre dans les rues de Venise. Nous avons tout d'abord commencer avec un petit déjeuner dans un charmant petit restaurent et en avons profité pour essayer plusieurs différentes choses.

Une fois bien remplis, nous nous sommes dirigés vers la Piazza San Marco où nous avons pu admirer la basilique St-Marc ainsi que ses bâtiments adjacents. Cette piazza (place) est surement la plus impressionnante que nous avons pu visiter depuis que nous sommes en Italie.

En début d'après-midi, nous avons décidé de se ramasser quelque chose et aller manger à l'appartement pour se reposer un peu et faire du lavage. Et oui, ici est le seul endroit de notre séjour où nous avons accès à notre propre machine à laver. Nadia a pu réaliser son rêve en faisant sécher nos vêtements à la façon Vénitienne soit sur une corde à linge sous les fenêtres extérieures.

En fin d'après-midi, c'était l'heure de l'apéro. Ici, littéralement tout le monde boit le même breuvage en apéro, soit le Spritz, un mélange d'aparole, de prosseco et de club soda. Le résultat est un cocktail orangé servi sur glace et très rafraichissant. Nous rapportons la recette au Canada!

Finalement, c'était rendu l'heure d'aller souper! Nous sommes tombés sur un petit restaurent avec une petite terrasse au fond d'une ruelle. Une belle fin de journée!

Direction Milan demain. Tu vas nous manquer Venise!

Coup de coeur: étendre du linge (Nadia) 😂😂, Piazza San Marco (Mathieu, le souper (Élodie), le déjeuner (Antoine)