• Day 8

Un jour au musée

November 17, 2021 in Mexico ⋅ ☀️ 17 °C

Bon, hier, on était pas au top sur l'organisation😅. Après la traditionnelle matinée de devoirs, on traverse la ville pour aller visiter le musée de Frida Khalo ... en arrivant devant, on nous dit que c'est uniquement sur réservation ... Et c'est bien sûr complet 😬

Du coup, si on veut tout faire, il va falloir faire 2 musées aujourd'hui 😱

On commence par le musée des civilisations ce matin. Il est vraiment top, 12 salles gigantesques qui vont de Lucy à ... Aujourd'hui !

On passe beaucoup de temps à expliquer la différence entre homo Sapiens et Néandertal aux enfants, il y a un lien avec les précédents pays (l'Afrique, le berceau de l'humanité !)
    On comprend ensuite la différence entre Mayas, Aztèques et Incas ... Mais on ne pousse pas trop, on affinera plus tard !

On traverse ensuite la ville pour retourner au musée Frida Khalo, la célèbre peintre Mexicaine, et visiter sa maison.
    On adore son dernier tableau peint "viva la Vida" qui a inspiré Coldplay quand ils sont venus voir l'expo !

2 musées, ça fait beaucoup, surtout s'ils ne sont pas à côté ... on est tous rincés à la fin de la journée. ☺️👍