Satellite
Show on map
  • Day 50

    Insta Bacalar

    December 29, 2021 in Mexico ⋅ ☀️ 29 °C

    Premier jour à Bacalar, on va aller voir cette fameuse lagune dont tout le monde parle ...

    Bacalar est une petite ville à l'extrême sud de la péninsule du Yucatan (à quelques kilomètres du Bélize), très connue pour sa lagune aux eaux bleues turquoises.
    Elle est aussi appelée lagune aux 7 nuances de bleus ...

    Bon, premier constat, on longe la lagune dans la ville et il est assez difficile d'y accéder. En fait, il faut passer par des chemins publiques (il n'y en a pas des masses) qui donnent sur un ponton duquel on peut se baigner.

    Après en avoir essayé plusieurs, je suis un peu déçu, non pas par la couleur de l'eau qui est magnifique, mais par le côté Instagram. C'est beau, on peut faire de belles photos ... Mais pour se baigner ... C'est nul ! Tout le monde n'est pas d'accord avec moi ... Mais comme c'est moi qui écrit 😬.

    Heureusement, le dernier accès à la mer qu'on fait révèle un lieu magique (Balneario Ejidal Mágico): une plage très grande sur la lagune !
    Pas de doute, c'est bien le lieu où il faut aller ... Il y a un paquet de bus sur le parking 😜.

    On fait goûter les Tamales à Hugo, c'est une crêpe de mais fourrée au poulet ... A voir sa tête, je crois qu'il ne kiffe pas trop 😂

    On y reste tout l'après midi ... Le pied ! Je change un peu d'avis, c'est pas si mal 😎
    Read more