• Day 53

Tulum ondeilébeauici

January 1, 2022 in Mexico ⋅ ☀️ 27 °C

Le 1er janvier, on a le droit de glander ... on glande !

On se met en branle à midi pour aller faire un cénote.

On se fait juste un petit restau snack "rapide" avant ... euuuh ... pas bonne idéeeeeee duuuuuu toooouuuut !!! 1h30 d'attente ...

Du coup, c'est trop chaud pour aller au cénote, on change les plans et on va acheter les billets de bus pour après demain ... nous pour Palenque et Hugo ... l'aéroport de Cancun 😢.

Ça nous prend 1 heure ... c'est lonnnnng 😅.

Il est 16 heures, on change encore les plans et on met le cap sur la plage de Tulum. (Je passe l'arnaque du prix du taxi grave abusé !!!)

Arrivé là bas, c'est une plage de sable fin avec une mer chaude, mais pas très belle et surtout remplie d'algues sargasses qui piquent et qui grattent ... pas super agréable 😧

Ce qui nous surprend surtout, c'est qu'il n'y a que des beaux gosses tatoués et bodybuildés et des pinups surbronzées ... Ben non, on ne dénote pas du tout avec nos 4 enfants 😂. (C'est là que je regrette de n'avoir jamais mis les pieds dans une salle de sport, et de ne pas avoir emporté un paquet de malabars !)

Clairement, Tulum, c'est pas une destination family friendly 😬.

Sur ce, re-arnaque du prix de la course de taxi ... C'est grave le métier qu'il faut faire ici (un peu comme serrurier en France !)