Chez le guide, avant de le suivre

January 31, 2022 in Guatemala ⋅ ☁️ 12 °C

Bon, clairement, on passe une bonne partie de la journée à faire les sacs pour la randonnée.
    On doit tout optimiser pour ne pas avoirs de sacs trop lourds ... et il fait avouer qu'on est un peu tendus, car tout le monde nous a fortement déconseillé de faire ce trek avec les enfants car ça va être trop dur (du coup, on est pas super efficaces !!!).
    On nous avait plutôt conseillé le Pacaya qui est beaucoup plus facile ... Mais non !

On dort ce soir chez notre guide (pour pouvoir partir à la fraîche demain), et demain soir sur le volcan !

On met une petite heure à rejoindre le village de San José et quand on arrive ... comment dire ... C'est roots ☺️ !
    Notre guide habite avec toute sa grande famille (enfants, petits enfants, ...) dans un miniscule village au pied de l'Acatenango.
    Il s'occupe de l'association Asoava, avec qui on va gravir le volcan, et qui fait vivre une 15aine de familles de guides locaux. C'est pour ça aussi qu'on les a choisis !

(Juste pour préciser, on va gravir l'Acatenango qui est un volcan inactif, pour observer au plus près le Fuego, qui est un volcan super actif)!

On est super bien accueillis, on a une chambre avec plein de lits, un bon repas ... C'est largement suffisant !!! Cerise sur le gâteau, il y a eu une naissance ... Elvina kiffe de pouvoir porter un petit bébé de 5 jours 😅.
    Pendant ce temps, Pia, Till et Joe essaient d'apprivoiser le chat 🐱

Après un dîner copieux partagé avec Camille (française) qui vient de nous rejoindre (et qui va monter avec nous demain), au dodo ... demain, on a une grosse journée !!!