El Fuego 🌋 ⬇️

February 2, 2022 in Guatemala ⋅ ⛅ 15 °C

Petit retour sur la nuit qui a effectivement été dure et longue !!!

Le combo volcan qui explose + températures négatives + mal des montagnes + fatigue ... c'est pas un bon combo pour passer une bonne nuit 😑

Le mal des montagnes, c'est pour Pia et moi 🤯. C'est pas bien grave mais on a un mal de crâne énorme quelques heures après être arrivés au camp (ça arrive souvent apparemment !), un Doliprane et ça repart!

Le volcan qui explose littéralement toutes les 1/2 heures dans un vacarme énorme, c'est un peu plus compliqué pour dormir ... déjà à cause du bruit, mais aussi parce qu'à chaque fois on sort nos têtes pour admirer le spectacle ... On ne s'en lasse pas ! Le volcan est rougeoyant de lave ! 🤩🤩

Initialement, on devait se lever à 4h pour gravir les derniers kilomètres pour aller au sommet. Après réflexion, on a peur de dégoûter les enfants (marche dans la nuit et le froid) pour pas grand chose de plus au final !

Du coup, grasse mat jusqu'à 6h pour voir le lever de soleil 🤩

Il est 8 heures, et il est temps de redescendre ... prévision: 2 heures de marche.

Bien sûr, ça ne se passera pas comme prévu. Tout le monde galope, mais moi, mes 2 genoux me lâchent au milieu de la descente. Ce sera 2 heures de plus que prévu ... Et beaucoup de souffrance ... Mais bon, ça fait 2 jours que je dis aux enfants que c'est dans la tête ... 😬

On arrive enfin en bas ... Et c'est une vraie joie ... La descente était très physique ! On est super contents, et super fiers de l'avoir fait !!!

Quel moment magique on vient de vivre ... Même si ce n'était pas toujours que du plaisir 😅.

Douche + pizza en arrivant à l'hôtel ... Quel bonheur !!!