• Day 4

Un café por favor

February 9, 2022 in Costa Rica ⋅ ⛅ 23 °C

Journée border line ...

On aurait dû s'en douter quand le pot de sirop d'érable s'est intégralement renversé dans l'assiette de Pia au pdj ... Il faut écouter les signes ☺️.

Tout commençait bien avec une discussion sur la terrasse pour refaire le monde ... Normal 😉

Après un restau gargantuesque dans un soda (petit restau rapide) typiquement Costa ricain, on part pour aller prendre un café à la coopérative du village. On est un peu déçu, on pensait voir la fabrication ... Que nenni !
    Heureusement, Isa nous trouve un super plan ... a 30 minutes de voiture ...
    ... Sur des routes bien pentues, à flanc de montagnes ...
    ... Les paysages sont superbes !!!

On arrive dans une petite usine de séchage de café, les 2 employés nous accueillent à bras ouverts et sont contents de nous faire découvrir leur travail ... Trop sympas !!!!

C'est beaucoup plus typique et surtout moins cher que les tours organisés qu'on trouve en ville ... On a eu un peu de chance !

On aura un peu moins de chance avec le trek nocturne qu'on essaie d'organiser par nous même 😬. Entre le van qui reste coincé au milieu d'une d'une côte en gravier (tout le monde descend et on le redescend tant bien que mal), ou le trek qui se résume à 20 mètres à travers une forêt pour arriver dans le jardin d'un hôtel 😂. Je passe l'étape de Côme qui joue avec un caillou et met la main à 2cm d'un énorme scorpion 🦂 😱.

On voit quand même des coatis qui traversent devant nous ... et un un beau coucher de soleil ... L'honneur est sauf 😅

L'apéro n'est pas de trop pour nous remettre de nos émotions !!!