Retour a Salta ... pour la 3eme fois !

June 25, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 -1 °C

Bon on passe les 24h de bus, le passage de frontière à pied dans un froid intergalactique à 6h du mat, emmitouflés dans nos couvertures d’avion en mode rescapés (sans rire, certaines expériences nous ont invités à réfléchir au sort des migrants avec les enfants !🤯🫣).

Tout ça pour nous amener à l’anecdote du jour !
    Elvina dépense nos derniers bolivianos 💵 auprès d’une vendeuse de cacahuètes, mais côté Argentin. Elle en profite pour prendre la nana en photo, dernier souvenir de Bolivie ... et c’est là que ça se Corse (même tempérament chauvin en tout cas) !
    Une Argentine intervient et pourrit la malheureuse vendeuse ambulante de cahuètes en la taxant de faire croire aux touristes que « c’est ça, l’Argentine ! ... alors qu’ils ne sont que des profiteurs du système Argentin, pilleurs de l’économie ! »
    Elvina intervient pour calmer les foudres !
    Tout sourire, elle commence à expliquer que nous connaissons le même sort, vivant également à une frontière. Que les Belges, nos voisins, tentent également de nous voler … la renommée des frites ... pourtant internationalement reconnues comme « papas fritas a la francesa » ou même « French fries », c’est pour dire !!
    Mais que ça ne nous empêche pas d’être amis 😘😘 car voisins !! Elle entérine le tout avec la guerre en Ukraine. Les nanas acquiescent, en se fusillant du regard ! 😂😂

De retour à Salta, on retrouve nos quartiers (nos bagages laissés et donc les plus plus) dans l’hystérie collective !

Trop bon d’être "à la maison" ! C’est notre 3e séjour ici !!