Brouillard et Nutella au rendez-vous

June 3, 2023 in Spain ⋅ ☁️ 22 °C

Chemin de Compostelle 37/40
    Étape#. 30. Camino francés « Portomarin - Palas De Rei ». Kilomètres parcourus 26,0 km. Cumulatif : 947,9 km, moyenne 25,6 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques-de-Compostelle : 3 et moins de 68,5 km à fouler.

À 7h20 nous quittions Portomarin direction Palas De Rei 25 km plus loin. Après 1 km nous avons attaqué plusieurs longues montées dans un brouillard épais, disons que nous nous sommes réchauffés rapidement. La « Nutella » (boue) était aussi présente dans les sentiers. Des averses nous ont précédés.

Côté condition physique, nous sommes dans une forme radieuse et c’est plaisant de gravir ces montées avec autant d’aisance.

Après 3 1/2 heures et 18 kilomètres nous avons pris une pause petit déjeuner. Ensuite, on a poursuivi pour marcher 8 km et ainsi compléter notre 37e rando et plus de 947 kilomètres de foulés.

Encore 3 étapes et nous aurons réussi les 1 000 km et serons arrivés à Saint-Jacques-de-Compostelle (Santiago). Ça sera un objectif bien réalisé et ça sera la fête pour nous deux.

Demain au programme 29,5 km et une ville que nous avons visitée en octobre 2017 « Arzua », hâte d’y retourner.

Buen Camino 🤗