Satellite
Show on map
  • Day 48

    Prélude vers l’accomplissement

    June 5, 2023 in Spain ⋅ ⛅ 13 °C

    Chemin de Compostelle 39/40
    Étape#. 32. Camino francés « Arzúa à O Pedrouzo». Kilomètres parcourus 22,1 km. Cumulatif : 999,5 km, moyen 25,5 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 1 et moins de 20,0 km à fouler.

    7h25 nous quittions la Casa pour amorcer cette 39e randonnée que j’ai nommée « Prélude vers l’accomplissement ».

    C'est certain que nous ressentons de l'excitation à l'aube de notre arrivée à Santiago (Saint-Jacques-de-Compostelle). Nous passons en revue les étapes passées, les montées, les descentes, les difficultés puis nous réalisons que nous sommes quasi à la conclusion de ce voyage de rêve. Tous ces efforts valaient le coup. C’est un sentiment très puissant d’accomplir un but que l’on se fixe. Nous sommes des veinards de la vie de pouvoir vivre une expérience comme celle-là. Pour ma part ça sera ma 2e fois que j’arriverai à Saint-Jacques-de-Compostelle et c’est toujours aussi émouvant.
    C’est un sentiment de fierté qui t’envahit et de bien-être. C’est du positif à la tonne.

    Depuis 2 jours en marchant, nous sentons le basilic, c’est merveilleux.

    Hier j’écrivais que nous avions observé un couple d’amoureux marchant sur le chemin en se tenant la main. Ce matin pour une 3e journée, qui vois-je, les tourtereaux main dans la main. Vous remarquerez sur la photo que le couple possède une paire de bâtons, la dame celui de droite et lui celui de gauche. Le tout pour s’assurer de se tenir les mains. J’ai appris qu’ils venaient de Taïwan.
    Ce couple m’a marqué. C’est beau l’amour 🥰.

    Demain c’est la dernière et elle sera spéciale. 20 km à parcourir et l’on aura réussi notre objectif.

    Buen Camino
    Read more