• 1er jour à Auckland

October 7, 2022 in New Zealand ⋅ ☀️ 16 °C

Après un long vol jusqu’à Singapour, une escale de 16h qui nous aura permis de visiter la ville (et y faire quelques siestes 😉) et un 2ème long vol, nous sommes arrivés à Auckland jeudi soir, enfin! Quelle joie d’être arrivé dans ce pays que nous allons traverser à pied dans quelques jours.

La nuit a été salvatrice, et revigorés nous sommes partis ce matin arpenter la ville et découvrir ses quartiers et ses parcs.

Rien de mieux qu’un Fish’n’chips au port pour s’imprégner de l’atmosphère locale. Bien que le printemps soit là, les températures sont relativement fraîches le matin et le soir. Heureusement le soleil nous réchauffe bien la journée 😎

Au programme des prochains jours: derniers achats pour la marche, balades dans la région d’Auckland, petite marche dans les îles environnantes et visite chez Anna et sa famille qui habitent à quelques heures d’ici.

Le départ pour le nord et le début de la marche sont prévus pour la fin de la semaine prochaine.

Merci pour vos messages et vos vœux, on pense fort à vous toutes et tous.

PS: nous avons maintenant une carte sim néo-zélandaise, mais nos numéros suisses restent actifs sur WhatsApp si jamais 😉