• Auckland - Tauranga

October 11, 2022 in New Zealand ⋅ ☁️ 16 °C

Au programme des derniers jours:
    - Visites et balades dans Auckland. On a surtout réussi à ne pas nous faire écraser en traversant la route…en regardant du mauvais côté! Et oui, la conduite est à gauche en NZ…
    - Apprentissage de la conduite en NZ! Que de concentration et de rire, surtout lorsque l'essuie-glace s’enclenche au lieu du clignotant 😅
    - Repérages de magasins pouvant nous fournir en matériel si requis
    - Excursion sur le Rangitoto, une île-volcan récente (pour un géologue) datant de 600 ans, couverte d’une forêt sauvage et luxuriante recouvrant des coulées et tunnels de lave 😍. Cette sortie coïncidant avec la pleine lune, elle fut l’occasion de réaliser une mission confiée par mes collègues de GEOTEST (plus de détails suivront dans un futur post).

Puis hier lundi nous sommes partis direction le secteur de Tauranga en voiture de location, afin de rejoindre Anna, Matt et leur fils Nico. Anna est une amie et une ex-collègue de Marc à Terre des hommes. L’accueil qui nous a été réservé était royal!

Aujourd’hui mardi nous sommes montés au sommet du Mount Maunganui, un volcan éteint nous offrant une vue époustouflante sur les environs. En outre, nous avons pu y voir de loin le volcan actif de Whakaari / White Island, qui émet ces jours quelques cendres et vapeurs. Ce volcan est tristement connu pour avoir tué 22 visiteurs en 2019, lors d’une soudaine éruption phréato-magmatique.

Demain: on profitera encore de Tauranga et de nos hôtes, achat de nourriture et empaquetage de nos sacs!

Jeudi: retour à Auckland

Vendredi : trajet (6h) en bus d’Auckland à Kaitaia

Samedi : transport Kaitaia - Cape Reinga et….début de l’aventure!