Auckland

May 18, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 16 °C

J65 (15.05): Auckland
    Départ tout en émotion de Tauranga, en faisant nos au revoir à Anna, Matt et Nico. Route jusqu’à Auckland où on dit aussi adieu au van qui fut notre maison les deux derniers mois. Fin de journée à profiter du quartier de Ponsonby, où se trouve également notre logement.

J66 (16.05): Auckland
    Super journée à nous balader dans Auckland, et à faire quelques activités. Parmi elles on fera le “Weta Workshop Experience”. Il s’agit du studio qui a produit les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit (oui encore une fois!), dont on avait visité les studios à Wellington. Ici il s’agit d’une visite immersive complémentaire qui nous fait découvrir encore davantage les effets, costumes, animatronics, maquillages, etc. créés par cette entreprise créative pour différents films. C’était à nouveau au fascinant.
    On fera ensuite un mini golf improbable dans un bar, où on sera également “kidnappés” par une famille indienne pour aller chanter du Indochine au karaoké. On finira la soirée par un délicieux repas…indien.

J67 (17.05): Auckland
    Cette dernière journée en Nouvelle-Zélande sera belle et émouvante. On la passera entre balades et petites visites. On croisera encore, complètement par hasard au milieu d’Auckland, Rémi, ce très sympa français qu’on a côtoyé à de multiples reprises sur le trail et qu’on avait déjà revu par hasard sur l’Abel Tasman Track!
    On ira ensuite faire nos adieux à cette terre australe qu’est Aotearoa, et au Te Araroa - qui passe à proximité - dans le très beau parc “Auckland Domain”. On boira une bière en ressassant nos souvenirs, en levant nos canettes en honneur aux gens, aux monts, aux forêts et aux oiseaux qui nous auront accueillis dans leur monde, et nous l’auront fait déguster, pas après pas.

J68 (18.05): Auckland Airport
    Cette dernière journée sera d’entrée ternie par une triste nouvelle qu’on lira dans les médias. Un randonneur tchèque qui parcourait le Te Araroa est malheureusement décédé accidentellement dans les Richmond Ranges, la section la plus longue et parmi les plus exigeantes de tout le trail. Un dur et tragique rappel que ce sentier est brut et sauvage. Une pensée pour lui et sa famille.

C’est le cœur mélancolique mais riche de notre expérience que l’on termine notre voyage dans cette contrée lointaine. Une escale étant obligatoire pour rentrer en Suisse, on profitera de nous arrêter deux semaines en Corée du Sud pour visiter succinctement ce pays à la riche culture.

Le but du présent blog était avant tout de conserver un souvenir du Te Araroa, puis de nos deux mois de visite de la Nouvelle-Zélande en van. On clot ainsi ici ce chapitre, et on vous racontera avec plaisir de vive voix notre séjour coréen.

Nous remercions vivement toutes les personnes qui ont pris le temps de lire ces (souvent trop longues 😁) lignes. Merci également pour tous vos messages, que ce soit sur ce blog ou par d’autres moyens. On se réjouit de vous revoir, et de prendre de vos nouvelles.

Kia kaha!
    Kia ora!