• Day 63

Hobbiton & Tauranga

May 13, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 15 °C

J62 (12.05): Tauranga
    Avant de nous rendre à Tauranga, on ira visiter Hobbiton Movie Set, le site où ont été tournées toutes les scènes se passant dans ce hameau de la Comté dans les films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. La visite, obligatoirement guidée, lors de laquelle on parcourra tout ce village reconstitué et parsemé d’une trentaine de trous de Hobbit, était passionnante. On la vivra un peu comme un “retour à la maison” après notre aventure, comme dans le Seigneur des Anneaux… Plus sérieusement le niveau de détail est phénoménal. Par exemple pour l’énorme faux-arbre très réaliste avec ses milliers de feuilles collées une par une…
    Après cette visite on roulera jusqu’à la ville de Tauranga.

J63 (13.05): Tauranga
    Au matin on ira boire un café avec Zoe, une fille super sympa qu’on avait très souvent côtoyée sur le trail, qui habite à Tauranga et…travaille par hasard dans la crèche de Nico, le fils de notre amie Anna. On ira ensuite justement chez Anna, Matt et Nico. Beaucoup d’émotion de les revoir après tous ces mois. On fera l’après-midi une belle balade à vélo par un temps magnifique et on prendra le temps de prendre de nos nouvelles respectives.

J64 (14.05): Tauranga
    On profitera ce jour de passer du temps avec Anna et sa famille, avec notamment un excellent brunch en ville à l’occasion de la fête des mères. L’après-midi on préparera aussi nos affaires en vue du dépôt du van à Auckland, et de la fin de notre voyage en Nouvelle-Zélande. Puis on conclura la journée par un délicieux barbecue et par d’intéressantes discussions sur les conditions de vie en Nouvelle-Zélande.