- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Dec 23, 2024, 8:48 PM
- 🌙 18 °C
- Altitude: 25 m
MoroccoGuelmim-Oued NounTan-Tan28°25’55” N 11°6’33” W
Jour 54 - Tighmert > Tan-Tan
![](http://d2k8htqlk8yn1a.cloudfront.net/img/flags-png/ma.png)
Ce matin, nous partons un peu frustré par le petit-déjeuner (et le dîner de la veille) qui était léger. Ce n’est pas très simple de trouver de l’énergie quand on est végétarien au Maroc, mais bon nous essayons de trouver des solutions !
Nous partons alors, plus léger qu’à notre habitude, vers le sud : nous ne savons pas trop combien de kilomètres nous allons faire aujourd’hui, tout dépendra de la route et du vent. Nous faisons un premier arrêt vers Guelmim, dans une grande surface pour faire le plein pour plusieurs repas, comme ça nous avons l’esprit tranquille de ce côté !
Après un rapide passage dans le centre-ville, sans grand intérêt, nous accédons à la route nationale que nous allons côtoyée pendant un bon moment. Heureusement, même si le fun n’est pas de la partie, cette route possède au moins deux voies dans chaque sens, ce qui permet aux véhicules de nous doubler en laissant de la place. Vu les appels d’air lorsque des camions passent, c’est mieux ainsi !
Plus les kilomètres passent, plus le paysage devient désertique. De moins en moins de bâtiments, de végétation… Ce qui complique la tâche pour trouver un endroit où manger ! Nous finissons par trouver un endroit avec un trou, qui nous permet d’être un peu à l’abri du vent qui souffle encore beaucoup !
Après un bon repas protéiné cette fois, nous reprenons la route qui est tout de même bien ennuyante. Mais nous arrivons à avancer vite, nous nous permettons alors une pause coca, afin de faire le point sur ce que nous faisons ce soir. C’est à ce moment que Bastien casse définitivement l’écran de son téléphone… Ce qui ne change pas notre motivation pour atteindre Tan-Tan, la prochaine grosse ville sur la route.
Encore quelques dizaines de kilomètres, et nous finissons la journée en surplombant les derniers reliefs de l’Anti-Atlas, avec le soleil qui se couche au loin, ce qui nous laisse comme un goût d’au-revoir pour ces paysages. Les prochains jours seront remplis de sable et d’autres surprises. Nous terminons chez Aziz, notre hôte, avec un cycliste allemand plutôt extravagant, et un voyageur franco-algérien plus calme. Un beau mélange pour une drôle de soirée !Read more
Traveler Cela doit être monotone et avoir l impression de ne pas avancer pourtant c'est une région désertique la Mauritanie doit être un peu pareil j ai reçu une jolie carte
Traveler Oui c’est assez monotone, ça nous laisse le temps de méditer sur le sens de la vie
Traveler Vous prenez quelle route par Agadir ou Tadout n ait - Ait Ouall Souss-Massa Mrimima c'est désert ouh la la
Traveler Nous sommes sur la nationale 1 (RN1) qui va jusqu’à la frontière. Après Laayoune, nous prendrons la départementale qui longe la côte