Athènes - Mykonos

October 13, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 22 °C

Matinée où on voit le président de Corée du Sud au calme venu salué le soldat inconnu. Les deux pays sont très copains 🇰🇷
    Après tout ce bordel on peut enfin regarder la relève de la garde.. ces pauvres pantins qui restent des heures stoïques pour défendre une tombe .. bref la puissance militaire c'est un peu un truc inhumain 🧐
    On graille dans un jardin tout mim's avec un p'tit groupe grec qui chante et joue de la musique. Un monsieur danse aussi c'est très agréable.
    On repart à l'aéroport prendre un vol direction Mykonos (dans le cul lulu la conscience écolo 😪)
    Arrivés là bas on compare les prix pour louer une voiture mais ils nous prennent vrmt pour des pigeons donc on décide de prendre un p'tit bus qui nous mene au centre. Arrivés sur place à notre Booking chez l'habitant, on est accueilli par un p'tit vieux trop gentil qui nous explique tout à faire sur l'île et nous recommande un de ses collègues pour louer une voiture (comme au bled, la négoce est de sortie 🤣) ça devient + intéressant qu'à l'aéroport de louer une voiture..
    Le village de Mykonos shora est trop mim's .. c'est tellement blanc que ça en fait mal aux yeux ! Les maisons sont recouvertes de chaux pour lutter contre la chaleur.
    Les darons parlent mi italiens mi français mi anglais pour se faire comprendre 🤣 les gens devant les resto qui alpagent du monde pensent qu'ils sont italiens bref c'est drôle ! On part manger au resto 😋 ils nous font payer 8€ le pain qui nous ont foutu sur la table automatiquement ces fous 😂 heureusement que c'était très bon.
    De notre appartement, la vue est magnifique mais des monstres des mers polluent l'environnement.. les bateaux de croisière ! Un a inscrit sur sa devanture "I ❤️ MYKONOS" pollution lumineuse / pollution de l'air / ne profite pas à l'économie locale vu que tout est compris sur ces bateaux) Concernant ma conscience écologique, je me rassure comme ça : je n'ai jamais fait de croisières et pour avoir fait des études dans le tourisme c'est bien le + polluant ...