New Zealand
Back Creek

J38 : the unseen Albatros

February 19, 2023 in New Zealand

Réveil après une nuit agitée. Il y a eu beaucoup de vent et ça nous as assez bien dérangé. Par ailleurs Lino a été magique! Dodo à 21h et réveil à 3h-6h30: pour vu que ça dure!

On avait du mauvais pain, qui finit en pain perdu ce matin : la classe!

On se met en route pour l'albatros-centre. Pas de bol, le vent est tombé, ce qui réduit significativement nos chance de les voir voler, on le sait. Mais on ne va pas attendre un jour de plus ici, on voudrait avancer un peu et on décide de tenter notre chance néanmoins. Arrivés là pas, Lino dort, on prend donc les infos pour la visite. Malheureusement on ne peut pas les voir en dehors de cela. Prochaine dans 1h, ça nous laisse le temps de donner à manger à Lino qui vient de se réveiller. En traversant le parking pour rejoindre le centre, on voit un des albatros survoler furtivement le centre avant de disparaitre derrière la colline. On y croit donc!

On a d'abord droit à 15 minutes de présentation par un des guides, puis 15 minutes de film. Impressionnants ces oiseaux! On se dirige en suite vers la colline pour aller observer les nids. On a été un peu déçus...de se voir enfermés dans une pièce vitrée avec airCo à plein pot! On aurait préféré les voir depuis le dehors mais bon. On a vu les parents couver leurs petits et on a pu en voir un assez bien lorsque l'adulte s'est levé. Time's up, tout le monde redescend...

En conclusion (parce que oui c'est déjà fini... au tarif horaire de 30euros de l'heure par pers ça fait un peu mal), on a été un peu déçus. Payer autant pour si peu.. Biensûr c'est pas eux qui choisissent si les oiseaux volents ou font les beaux, mais le prix étant abusé selon nous. Après...on se dit qu'on a donné des sous pour la protection de la faune du coin.

Pour se consoler, on se met en route pour...Shag point! Les Français nous avaient parlé de ce spot. Nous voilà donc les seuls sur le parking en cette fin de journée.

Et quel spectacle! (on a encore du mal avec la taxonomie) On a pu voir tout un troupeau d'otaries à fourrure se reposer sur les rochers. Il y en avait tellement! On était vraiement tout près, en les surplombant ce qui laissant quand même malgré tout une distance de sécurité (pour eux comme pour nous!)

Voilà qui a sauvé notre journée de loin héhé!

On a continué un peu notre route pour rejoindre le freedomcamp proche de la mer. A nouveau beaucoup de vent ce soir mais ça n'a pas duré et ça secouait moins.

Back Creek