New Zealand
Herekawe Stream

J62: Reflective tarns et back beach

March 15, 2023 in New Zealand

Frayeur matinale avec le billet sur le parebrise. On ne comprend pas trop. Il est rappelé les endroits où le freecamp est autorisé, si on est self-contained ou pas, et ils ont entouré à la main le nom d'une rue (celle ci apparamment) et 200$ fee. HHHHHH on se serait donc pris notre première amende? L'application utilisée la veille n'est pas une "officielle" on va dire, c'est à dire qu'elle n'est pas validée par les régions, mais juste par des voyageurs qui complètent les informations. Aussi, alors que j'avais vu dans les photos de l'application qu'un panneau mentionnait les overnight stays autorisés, je ne l'avais pas vu sur le parking. Mais on a manqué de méfiance étant donné les 2 autres vans déjà présents et les 2 autres qui sont arrivés après nous... En tout cas drole de manière de faire : il est juste noté qu'en cas de contestation il faut entrer une réclamation sur le site de la région....

C'est avec ces pensées que l'on part pour la rando à 8h30. On commence dans la forêt, avec une belle passerelle en bois. On arrive à des rangées d'escaliers. Puis des escaliers, des escaliers et encore des escaliers! On traverse une forêt qui semble vraiment vieille (si je ne me trompe pas, je pense que c'est dans le coin qu'ils ont tourné quelques scènes du seigneur des anneaux avec le forêt des gobelins). Les arbres sont tous tordus et semblent barbus avec toute la mousse sombre qui les recouvre. Peu après que l'on soit sortis de la forêt, on arrive à la hut pour une collation (la fameuse dans laquelle j'aurais bien voulu dormir la nuit passée mais qu'il n'y avait pas de place). Collation rapide pour tous les trois.

Quelques dizaines de minutes de marche plus tard, on rejoint le tarn. Finalement les passerelles de bois nous auront accompagnées jusqu'ici, et vont même jusqu'à faire le tour du lac pour que les marcheurs n'en piétinent pas les rives! Il y a un chouia trop de vent pour la photo parfaite mais la vue sur le volcan est incroyable. Comme prévu, les premiers nuages sont arrivés vers midi. Pour notre part, après avoir profité de la vue le temps d'une panade puis d'un picnic, on reprend la passerelle dans l'autre sens. Vraiment dommage de ne pas avoir pu faire la rando plus longue!

[En arrivant sur le parking, on voit passer un bus qui stationne quelques minutes pas loin de nous. Pour en avoir le coeur net, je prends le petit billet trouvé sur notre parbrise ce matin et vais demander au chauffeur si c'est la manière de coller des PV ici en Nouvelle-Zélande. Nous voilà rassurés, la réponse est NON! héhé.. En y réfléchissant et retournant tous les indices dans notre tête, il est plus que probable que le contrôleur n'ait pas vu le sticker sur notre fenêtre gauche (c'est le plus souvent mis sur le parebrise avant) et nous a mis un avertissement en pensant qu'on était pas SC et donc pas autorisé à dormir là...Donc plutôt sympa en vrai de juste nous avoir mis un avertissement (même s'il n'était pas justifié). ]

Etant donné que la météo est encore bonne, on aurait une dernière envie de plage dans la région. On check donc pour une jolie plage : cap sur Back beach! On trouve déjà un parking avec vue superbe sur la mer, un grand jardin en terrasse bien entretenu et des mouettes qui viennent jouer avec le vent... et pas que des mouettes! Elles seront rejointes par 2 parapentes. On prend une belle descente, qui rejoint la plage nettement plus bas. Ladite plage est particulière, tout d'abord parce que de sable noir, mais aussi parce qu'il y a une toute petite île à une vingtaine de mètres du rivage. Quand on y arrive, le niveau de l'eau est tel qu'on observe une double plage proche de cette île, avec des vagues qui assaillent depuis la gauche et la droite! J'ai cru faire une vidéo parfaite de Marco et Lino sauf que j'ai appyué syr photo pour la démarrer donc.. nul haha. On a essayé de la refaire mais ça n'a jamais été aussi bien haha.

On cherche un endroit pour dormir, et il semblerait que le parking sur lequel on était stationné soit ok. On n'y est pas resté car beaucoup de monde qui était venu pour le coucher du soleil. On descend pour voir le "bottom car park" qui lui est interdit. On ne trouve aucun panneau, par contre un van est tranquille en train de cuisiner. Forts de notre frayeur du matin, on leur dit en passant qu'il est interdit d'y dormir. Là dessus il nous dit que ce parking n'est pas le bottom mais un intermédiaire et autorisé. Il s'avère que le couple qui voyage avec ce van Ophélia est italien de la région de Marco! Nous qui nous disions ne pas avoir croisé beaucoup d'Italiens!

On décide de rester sur ce car park (conseillé par nos voisins transitoire, qui y passent leur 4è nuit!). Un groupe de personne profite des derniers rayons du soleil à notre droite, en écoutant du raggae. C'est plutôt sympa. Ce qui l'est un peu moins c'est quand une voiture est venue se garer à notre gauche en faisant un bruit de basses de fou! Heureusement ça n'a pas duré.

Herekawe Stream