New Zealand
McKenzie Cove

Waipu Beach

November 26, 2022 in New Zealand ⋅ ⛅ 18 °C

Caught the ferry at Opua to get to the old Russell road. A lovely ride down the old Russell road… wonderful views of bays and harbours and islands and coastline. Really twisty. ….bit of highway running then off to the Cove for lunch.Read more

Cape Brett - Mangawhai (Jour 24)

December 12, 2022 in New Zealand ⋅ ⛅ 21 °C

Il est à peine 5h45 ce matin, lorsque nous remontons les quelques centaines de mètres qui séparent le refuge du phare de 'Cape Brett'. Nous ne voyons malheureusement pas le soleil se lever car ce dernier se cache derrière les nuages, mais sommes heureux de contempler ce moment paisible, seuls au monde: les belles couleurs dans le ciel, l'océan et les centaines de mouettes qui survolent les magnifiques falaises qui nous entourent.

De retour au refuge, nous prenons le petit-dejeuner à l'extérieur, échangeons avec d'autres randonneurs, et repackons nos affaires.
      A 8h, nous nous mettons en jambes et entamons les montées d'un pas décidé. La randonnée dans ce sens est plus éprouvante qu'hier mais nous gardons néanmoins un bon rythme - malgré la boue et les pentes raides - et arrivons à la voiture 5h30 plus tard (soit 45 minutes de moins qu'à l'aller!).
      Nous arrivons certes cassés, mais le sentiment d'accomplissement est très agréable.

Une fois à la voiture, nous ne perdons pas de temps, et repartons tout de suite en direction de 'Whangarei', à 1h30 de route. Il est en effet déjà 14h et nous avons une après-midi bien chargée. Au programme: lessives, courses, essence, valises, rangement, et, le plus important, profiter d'un dernier repas sur la plage.

Aux alentours de 18h, nous quittons la ville avec nos trois "Pizza Hut" en quête d'un "spot" avec vue, en bord de plage. Nous trouvons rapidement notre bonheur et passons un super dernier repas à 'Langs Beach'.
      Ne pouvant malheureusement pas y passer la nuit, alors reprenons la route jusqu'à 'Mangawhai', où nous faisons nos valises en buvant des "london mules" - entre deux chasses aux moustiques.

McKenzie Cove