Yeni Zelanda

Buradaki gezgin
    • Gün 126

Arthur’s Pass, from East to West

9 Mayıs 2023, Yeni Zelanda

Nous avons traversé l’île d’Est en Ouest pour rejoindre les glaciers. La route d’Arthur’s Pass est l’un des rares passages qui relie les deux côtes.
      La route serpente entre les montagnes enneigées et traverse un parc national.
      On y trouve de jolies randonnées et comme nous avons eu la chance d’avoir beau temps, nous avons emprunté quelques sentiers pour se dégourdir les jambes et profiter des panoramas.

Les routes sont longues avec Big Mama dans les montagnes… Même les courtes distances prennent beaucoup de temps, d’autant qu’on a envie de s’arrêter toutes les 10 minutes pour voir un point de vue ou prendre une photo. Nous passons donc pas mal de temps sur la route la journée, mais le soir, nous arrivons facilement à trouver des freecamp en pleine nature 🤩

En chemin, nous avons fait un stop à “The” National Kiwi Center, un centre d’information et de sauvegarde des kiwis. L’emblème de la Nouvelle-Zélande est une espèce en danger, principalement à cause des chiens qui ne peuvent apparemment pas résister à leur odeur. Quand on voit cet oiseau sans aile et tout dodu, on comprend vite qu’il n’a pas beaucoup de moyens de défense contre ses prédateurs 😅

Ce soir, j’ai relevé le challenge que les enfants m’ont donné : faire une soirée sushi dans Big Mama au milieu des montagnes 💪😋
      Okumaya devam et

Burayı şu adlarla da biliyor olabilirsiniz:

Whitewater Stream

Bize katılın: