Huacachina

January 1, 2017 in Peru ⋅ ☀️ 5 °C

Bon matin Paracas! Les festivités ont duré toute la nuit et les feux d'artifices étaient sans fin (non on n'est pas ressorti de notre chambre, mais on a très bien tout entendu!)! Nous c'était plutôt molo et c'est Jess qui a commencé à mal filer. Bref, ce ne fût pas une nuit de tout repos, mais on s'en est sorti!

Nous avons fait le plein de jus de fruits et avons pris le bus: direction Ica. Le déplacement n'était que d'une heure environ en autobus deluxe et en arrivant, on saute dans un taxi pour se rendre à notre hébergement à Huaccachina.

Un bel oasis perdu dans les dunes de sable, voilà à quoi ressemble Huaccachina! C'est vraiment impressionnant! Notre auberge est en fait une agglomération de tentes très bien aménagées avec des lits confortables et une table à l'extérieur. Nous avons accès à des douches chaudes (merci) et une piscine avec un bar dedans! Nous avons d'abord fait un somme, étant donné donné que la nuit n'était pas de tout repos, pour ensuite aller marcher autour du bassin. Ce n'est pas immense mais c'est largement suffisant pour que tout le monde y trouve son compte!

Nous sommes ensuite revenus à notre logis pour profiter de la piscine et, vous nous connaissez, profiter du bar intégré! C'est le premier de l'An après tout!

Après s'être bien rafraîchi, nous avons décidé de monter l'une des "petites" dunes de sables près du campement. Le coucher du soleil approchait et on ne voulait pas manquer ça! Nous n'étions bien sûr pas les seuls à y avoir pensé. Il y avait plein de sand buggy qui passaient par là. Ce fût tout de même une beau spectacle!

De retour à notre hôtel nous nous sommes préparés pour notre dernière sortie de la journée : aller souper. Au moment de sortir nous avons rencontré un couple de Canadiens qui étaient venus jusqu'ici en voiture, depuis le Québec! Ils étaient très sympathiques et après 15 minutes de jasette dans l'entrée, nous avons décidé d'aller souper ensemble. Nous avons déniché un resto local où la nourriture était bonne et nous y avons dégusté un Pisco Sour aux fruits. Nous avons bavardé un bon moment et, comme toute bonne chose à une fin, nous sommes revenus dormir dans notre tente. On a une bonne journée demain alors on va essayer d'être en forme!