Huacachina 2

January 2, 2017 in Peru ⋅ 🌙 20 °C

Après une belle nuit avec nos co-chambreurs les moustiques (!!), nous prenons le petit déjeuner pour ensuite partir visiter un vignoble vers 11h00. Nous avons fait la connaissance d'Hana, une torontoise d'origine sud coréenne fort sympathique! Nous avons eu le temps de bavarder sur le chemin en taxi qui nous amenait au vignoble. Mais en arrivant à destination, coup de théâtre, c'était fermé! La seule journée où c'était fermé était le lundi! Nous avons donc dû trouver une option numéro 2. Un autre petit vignoble, El Catador, construit en 1856. Nous avons eu un petit tour guidé nous expliquant comment ils fabriquent le pisco et le vin! Nous y avons entre autres appris qu'ils produisent le pisco à partir d'un assemblage de plusieurs types de raisins qu'ils font fermenter pendant 2 semaines pour ensuite le distiller et en retirer le produit final. Ce fût très intéressant! On a bien aimé! Mais ce sont surtout les drinks "Pisco sour" qui sont assez populaires et que nous adorons particulièrement!

Après notre activité, de retour à notre hébergement, nous avons profité de la piscine et nous nous sommes préparés pour l'activité suivante... :)

Parenthèse sur Huacachina: c'est le deuxième oasis en importance du continent et on compte aujourd'hui une population d'environ 200 personnes. Récemment, des entreprises privées ont commencé à puiser l'eau des sources souterraines approvisionnant l'oasis. Cela a eu pour effet de diminuer considérablement le niveau de celui-ci. Pour palier au problème grandissant, les services publiques ont mis en place un puit très profond (80 mètres) pour retourner de l'eau à l'oasis.

Ceci étant dit, pour notre super deuxième activité, nous avons délaissé l'oasis pour quelques heures pour aller se promener en sand buggy dans les dunes de sable. Lunettes fumées au visage et chaussures de marche aux pieds, nous sommes partis attaquer les dunes! Nous étions 4 passagers dans le petit buggy avec notre conducteur qui n'allait pas assez vite au goût de Jessie! Non non! Cela reste une superbe activité à ne pas manquer, cela va s'en dire. En plus des paysages de sables quasi sans fin à couper le soufle, nous avons pu faire du sand board dans les dunes.

Techniquement, il est possible de se tenir debout sur les planches mais elles étaient trop usées pour nous (Jessie!!) permettre d'y rester longtemps. En fait ce sont les "fixations" de velctro qui devaient êtres trop performantes pour nous!! Bref, tout le monde descendait sur le ventre couché, face première, sur la planche. C'était une bonne expérience et rassurez-vous, on n'a rien de cassé! Nous avons eu tout le temps nécessaire pour prendre des vidéos et des photos de nos exploits mais surtout du magnifique paysage qui s'étendait devant nos yeux.

Nous avons terminé la journée cette fois dans un restaurant italien avec une bonne pizza. Nos estomacs vont clairement mieux!