Cabanaconde - Le retour

January 11, 2017 in Peru ⋅ ☀️ 29 °C

Journée de déplacement en vue. Après un déjeuner à l'auberge de Llahuar, nous partons retraverser la rivière sur la plateforme et on remonte la colline de l'autre côté. En haut, on prend du soleil et on marche un peu plus. En fait, on attend le bus qui remonte à Cabanaconde. Il est censé passer à midi, mais on s'est fait dire d'arriver plus tôt au cas. Et comme on l'a appris, l'échelle de temps péruvienne est un peu moins précise!! Donc, on marche un peu plus loin pour aller voir les geysers, tant qu'à attendre!

Enfin, le bus arrive, on s'assoit au dernier siège disponible, au fond du bus. On reconnaît 3 personnes qui étaient aussi à l'auberge la journée avant. On se salue.

Aussitôt montés dans le bus, on se met à zigzager en plein canyon, dans le chemin sinueux, à quasiment une seule voie possible, à aller à tellement trop rapidement pour le chemin, on grimace tous! On peut dire avec certitude que l'élément "plaisir" est tristement absent! C'est comme faire des montagnes russes, mais aux abords d'un précipices de 1000 mètres où chaque courbe vous donne des frissons pas forcément positifs!! Sincèrement, ce fut le pire trajet de toute notre vie, sans exagération. Et on en a fait quelques uns des périlleux! Au final, plus de peur que de mal, fort heureusement! Après avoir partager tant d'émotions, on fini par jaser avec nos voisins de sièges qui viennent du Brésil. Très belle rencontre tout de même.

Au final, ça nous a coûté 5$ chacun pour un trajet d'environ 1 h sans avoir à remonter toute la montagne ce qui nous aurait pris 6-7 heures. N'oubliez pas que l'altitude joue des tours! Donc, ça tout de même valut le coup... Non!? Ouais! Étant donné qu'on a la vie sauve, ça reste un bon deal!

Jess and Nic: out.