Machu Picchu

January 21, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Wow! Magnifique avant-midi au Machu! On part ce matin pour visiter le bijoux du Pérou! Après déjeuner, on embarque dans un bus qui nous amène directement sur le Machu. Bien oui! On est paresseux aujourd'hui! Anyway, deux heures de marche pour ensuite marcher environ 4 heures sur le Machu... On va se sauver les deux heures et le faire en bus, héhé!

Le Machu Picchu n'a plus besoin de présentation. C'est une magnifique et gigantesque ruine inca situé au sommet d'une montagne, d'où on peut aussi voir le mont Waynapicchu. En fait c'est le pic qu'on voit derrière les ruines sur toutes les photos. Même si on voit cet icône souvent, ça n'en demeure pas moins impressionnant! C'est nuageux et brumeux ce matin alors, à notre arrivée en bus, on commence par la partie du bas, soit les habitations et temples. Au travers des bâtiments, on peut voir des lamas qui broutent paisiblement, ça c'est jusqu'à ce qu'on touriste sorte une banane! Alors là, il guanbade jusqu'à la gâterie! Sinon, la marche se fait bien, on profite du paysage et de la température, qui est somme toute pas si mal. Ça se dégage éventuellement et on peut même se mettre en t-shirt et sortir la crème solaire. C'est dégagé, mais ça reste nuageux tout autour des autres sommets montagneux, comme si on était dans l'oeil de la tornade!! Rien à craindre cependant, il fait beau!

Côté historique, le Machu Picchu est considéré comme étant la pièce maîtresse de l'empire inca. Il fut d'ailleurs abandonné lors de la chute de l'empire alors que sa construction n'était pas encore achevée. Il est situé à une altitude de 2 430 mètres et couvre une superficie totale de 13 km carrés. Il aurait été construit autour de 1450 et aurait du être l'une des résidences de l’empereur Pachacútec. Il fût oublié pendant des siècles et fût redécouvert en juillet 1911 seulement. Il est aussi reconnu comme l'une des 7 nouvelles merveilles du monde par l'Unesco depuis 2007.

Donc après avoir fait le tour de la partie inférieure pendant, bon au moins une heure et demie, on monte vers la partie supérieure où se trouve la maison de garde, tout en haut. On se rend jusqu'au sommet à la queue-leu-leu avec la multitude d'autres touristes. Ouf! Ah oui et en passant, c'est le festival du selfie et plus précisément du selfie-stick! Pas évident de prendre de bonnes photos sans qu'il y ait quelqu'un dans le cadre. Nous n'avons pas pris de guide mais la majorité semble avoir opté pour cette option. Plusieurs sont même en gros groupes, ça semble pas si jojo! Parenthèse faite, on arrive en haut du mont Machu Picchu et là... Quelle vue! C'est à couper le souffle. Tellement majestueux et grandiose, avec le mont Waynapicchu en arrière-plan. C'est à ce moment que tous les efforts et les sous dépensés pour s'y rendre prennent leur valeur!

On profite du spectacle pendant un bon moment, prenant des photos ou juste regardant le tout en silence. On fini par se décider à quitter cette cité dans les nuages pour retourner au village. Il faut dire que notre estomac nous envoyait des signaux! On reprend donc la bus pour descendre jusqu'à Aguas Calientes. On dîne au même resto que la veille (les pâtes étaient si bonne!), puis Jessie se fait faire un petit massage pendant que Nicolas se promène un peu dans les environs.

L'heure est déjà arrivée de reprendre le train pour se rendre à Ollantaytambo. Cette fois-ci les amis, pas de première classe pour nous. Paraît qu'on est pas assez jetset! Sans rire, il n'y a pas de première classe sur le train de 16h, alors on devra voyager avec le p'tit monde. Pas facile la vie! Ah ah! Donc on prend le train, en relaxant et admirant le paysage. On arrive à destination et là, on transfert vers un autocar qui nous amène jusqu'à Cusco, où nous passons la nuit.

Demain, on part pour un 4 jours dans la forêt amazonienne! Ça promet mais, pas trop de chance d'avoir de la connexion aux Internet dans ce secteur... Nous ferons une mise à jour du blog sans faute au retour, ne vous en faites pas fidèles lecteurs ;-)

Asta pronto amigos!