Sur la côte de Coromandel

February 20, 2014 in New Zealand ⋅ ⛅ 18 °C

Levés tôt et départ de Auckland pour se rendre à Coromandel, la péninsule à l'est d'Auckland. Le voyage en autobus s'est bien déroulé, une fois passé le trafic de la ville. Après un transfert de Thames, nous longeons la côte (de très près!) et faisons des tours dans les collines aussi. Le paysage est de toute beauté.

Arrivés à l'auberge de backbackers, nous nous embarquons pour une longue marche. Nous avons eu notre premier coup de coeur du voyage lors de notre marche en montagne pour aller voir un arbre Kauri. Ces arbres ont étés coupés en masse pendant les derniers développements navals de la région. Cet individu spécialement est l'un des derniers arbres matures de la région et c'est vraiment impressionnant à voir! Tout jeune, on dirait presque une sorte de boulot mais certains peuvent vivre jusqu'à 2000 ans et changent passablement d'aspect.

Ensuite, nous avons poursuivi la marche sur un autre sentier puis retour à l'auberge. Après souper nous avons bavardé avec 2 autrichiens et 1 suisse. Une belle conversation multi-culturelle! En passant, le vin néozélandais est excellent, les bières aussi!

Petite note technique: la connexion Wifi est payante pas mal partout jusqu'à présent alors on marche avec notre forfait cellulaire (30$ / 500Mo). C'est pas si mal mais ça fait en sorte qu'on ne peut pas trop pousser beaucoup de photos. Donc pour l'instant, on vous montre seulement les meilleures ;-)