Hot Water Beach

February 22, 2014 in New Zealand ⋅ ⛅ 18 °C

Nous avons traversé les montagnes de la péninsule pour se rendre à Whitianga, à proximité de l'océan. Après avoir largué nos bagages, nous sommes partis à vélos pour se rendre à la plage Hot Water Beach. L'eau n'était pas spécialement chaude mais son nom vient du fait que l'on peut se creuser des petites piscines dans le sable où l'eau est vraiment chaude. Nous avons appris bien après avoir creusé notre trou que ce phénomène se produit seulement à un emplacement particulier sur la plage! D'oh! Nous sommes donc aller voir le phénomène de plus près où il y avait un rassemblement de personnes. L'eau était chaude comme dans un spa à certains endroits, assez spécial comme truc!

Cela dit, nous avons quand même profité de la plage et notre petite piscine nous a servit de refroidisseur à vin, "why not"!

En soirée nous sommes allés souper à la micro-brasserie avoisinant notre logis. La bière et la nourriture étaient excellentes! On s'ennuie un peu moins de la Korrigane avec une place comme ça de temps à autre!!!