Saskatchewan

August 22, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 23 °C

Le soleil se lève sur Russell et nous aussi! C'est un peu nuageux alors pas trop de spectacle pour le lever du soleil mais ça s'éclaircit rapidement au moins pour attaquer la route. On roule un gros 10-15 minutes avant d'arriver en Saskatchewan. Le paysage est dans la continuité rurale du Manitoba sans trop de variation jusqu'à Saskatoon. On voit des forêts, rivières et lacs de temps à autre mais ça reste des champs et du plat dans l'ensemble. C'est encore une fois plutôt joli. Petite déception : nous n'avons vu aucun chien de prairie! Moins de chance d'en frapper comme ça aussi remarquez bien!

On s'arrête à Saskatoon, la plus grande ville de la province, pour déguster une bière locale! Saviez vous que cette belle province est la deuxième plus productive au Canada avec son agriculture et son industrie forestière? Nous non! Alors on déguste notre bière et étant donné qu'il fait beau et qu'on est en avance sur notre planning, on décide d'aller dans une autre micro avec fiston. La bière est plus ordinaire mais ce sont les risques du métier! On reprend la route ensuite pour se rendre jusqu'à North Battleford où on s'arrête souper dans un superbe resto appelé Pizza Hutt! Ça fait tellement longtemps que Jess et moi n'y sommes pas allés! Si on avait à se baser sur notre expérience dans ce restaurant, il y a des chances que ça prenne encore un bon moment avant qu'on y retourne!! Ça nous a permis de se remémorer des souvenirs de jeunesse, avec le bars à dessert a volonté! En tous cas, soit ça ne s'est pas rendu jusqu'ici, soit ils ont arrêté ça mais c'est sûrement mieux comme ça de toute façon!!

Bien repus, on poursuit la route jusqu'à Lloydminster, une ville à cheval sur la frontière avec l'Alberta. En effet, la moitié de la ville se trouve en Saskatchewan et l'autre en Alberta! C'est une particularité de la place, surtout lors des changements d'heure car la Saskatchewan est la seule province canadienne à ne pas passer à l'heure avancée. Vous imaginez que ça complique les choses dans cette ville pour une bonne portion de l'année!!

Autre surprise en arrivant près de cette ville, la fumée. Nous n'avions pas réalisé que les vents pouvait apporter la fumée des feux de forêt actifs au BC jusqu'ici! Ça nous démoralise quelque peu mais il semble que ça bouge beaucoup de jour en jour et la situation est d'ailleurs censé s'améliorer ce weekend donc on croise les doigts. En fait on va quand même élaborer d'autres plans si jamais notre route vers l'ouest doit s'arrêter à Edmonton. Pas question de mettre notre petit amour à risque avec ça, ne vous en faites pas!! Donc pour l'heure, on reste à l'intérieur et on verra demain comment ça se présente. Bonne nuit les amis!