Edmonton!

August 23, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 18 °C

Au petit matin, la fumée ambiante semblait avoir quelque peu diminué sur Lloydminster. C'était peut être plus parce qu'on s'habituait tranquillement aussi!! Nous avons commencé la journée avec des amplettes au Walmart (tant qu'à être là!) puis on s'est mis en route pour faire les derniers miles nous amenant à Edmonton pour rejoindre Valérie, la tante de Samuel!!! Il avait mis son gilet pour l'occasion!

En chemin on passe près du parc Elk Island, où nous arrêtons dans l'espoir d'apercevoir des bisons. Manque de chance, ou de persévérance, nous nous promenons dans les routes pendant 30 minutes environ sans rien apercevoir. Le moment le plus palpitant fût quand on est tombé sur des travaux routiers dans le parc!! Ahah! On ressort de là un peu plus tard et surprise, sur le bord de la route on aperçoit un troupeau complet de bisons, une trentaine d'individus environ! On revient même sur nos pas pour arrêter sur le bord de l'autoroute et prendre un peu plus de temps. On a vu aussi un original qui s'abreuve paisiblement dans un étant. La totale!!

Prochain arrêt sur notre itinéraire : un magasin d'huile arromatisées, naturelles et vinaigres balsamiques. On peut goûter tous les produits, ce que nous faisons avec plaisir et on repart avec des provisions et une pas pire facture!! Mais ça valait tellement la peine!

On roule encore une quinzaine de minutes pour arriver à destination : Spruce Grove, une ville banlieue d'Edmonton où habite la soeur de Nicolas. C'est un joli cartier résidentiel rempli de verdure. Normalement les couleurs son plus vives mais la fumée et le temps maussade n'aident pas! Les retrouvailles sont joyeuses avec taties Val et Jenn et on passe le reste de la soirée à jaser, souper et éventuellement se coucher! Pas trop tard en fait car on a eu une bonne journée encore une fois!! Il restera à valider la situation pour la fumée pour savoir où on ira mais il semble que ça va s'améliorer demain et pour le weekend. On croise les doigts...