Banff

August 30, 2018 in Canada ⋅ ☀️ 10 °C

Le soleil est de retour et c'est tant mieux car ce matin nous partons pour visiter Johnston Canyon, non loin de notre camping. La température est vraiment bien et ça nous permet, après avoir trouvé un stationnement (ouf!) d'apprécier la couleur de la limpidité de la petite rivière dans le canyon. On fait une marche dans le sentier du fond de l'étroit canyon qui nous amène plus haut pour y voir plus de chutes. C'est réellement une belle petite marche, malgré la foule qui s'y est amassé. Et Samuel a très bien fait ça et nous a permis de marcher quand même assez longtemps avec quelques poses de snacks!!

La marche dans le canyon nous a pris quelques heures alors ensuite, nous nous dirigeons vers notre camping en banlieue de Banff. On passe ensuite la soirée plutôt relaxe et on se réserve le village pour demain.

Le lendemain, direction emplettes dans Banff. On est arreté en chemin à une petite chute et avec les montagnes, cetait tres jolie. Arrivé dans la ville, on a acheté un petit pyjama pour Sam. Trop mais trop mignon!!! ;) Et on s'est aventurés dans les rues touristiques pour faire quelques autres petits achats. Une belle petite ville au cœur des grosses montagnes. Magnifique!!!

On va ensuite à notre hébergement pour la nuit près de la rivière Bow. C'est cette même rivière qui traverse autant la ville de Banff que Calgary. On a le temps de se promener aux abords de la rivière en arrivant avant de préparer notre souper de ce jour: un nachos, camping style!