Lake Louise

September 3, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 5 °C

Il pleut ce matin. On prend ça relaxe, on se fait du pain doré dans le camper et on gère fiston qui ne semble pas dans sa plus belle humeur ... En plus de tout ceci, une belle petite infiltration d'eau dans la vitre arrière! C'est des choses qui arrivent!!!! Et on ne se laisse pas abattre. Début PM on part pour le lac Louise car le temps s'éclaircit et il y a de l'espoir pour voir le paysage beaucoup plus que lorsque nous y sommes arrêtés la première fois :)

En route, on voit qu'on peut aller au lac Minnewanka, un incontournable de la région semble-t-il. On fait la route panoramique et en plus du voir de superbes paysages comme les Rocheuses nous y ont habitués, on tombe sur un troupeau de caribous aux abords de la route! N'est-ce pas magnifique??!!?? On s'arrête bien-sûr pour prendre quelques photos et vidéos. Nicolas en profite pour essayer un objectif différent sur sa caméra ce qui lui permet de zoomer un peu plus. C'est la saison de reproduction, alors, c'est important de ne pas trop s'approcher du mâle alpha, qui est bien bandé soit dit en passant!!!

En continuant notre chemin pour se rendre au Lac Louise, les montagnes sont éblouissantes! Ce que Jessie n'avait pas vraiment vu la première fois étant donné que la température était plutôt nuageuse. Vous saviez que ces montagnes rocheuses s'étendent sur plus de 5000 km en passant de l'Alberta vers la Colombie-Britannique jusqu'au États-Unis. Assez imposant comme étendue.

Pour la deuxième fois au Lac Louise, le paysage est magnifique. On voit enfin la grosse montagne tout au fond, ce qu'on ne voyait pas la première fois dû à la température. Il y a du monde pas à peu près, car c'est jour férié! On y retrouve également l'hôtel château Fairmont, dont la construction a été réalisé en 1890 et rénové 100 ans plus tard. Jessie en profite pour allaiter Samuel avec cette vue époustouflante. N'est-ce pas merveilleux!!

Par la suite, on fait un petit halte au Lac Moraine, tout près du Lac Louise. La vue est toute aussi belle et en beaucoup moins touristique! On reprend la route pour notre hébergement de la nuit, près de Field, au BC. Et oui, déjà terminé pour l'Alberta mais on a vu pas mal de choses en plus d'être en bonne compagnie avec Val et Jenn! À demain!