Golden, BC

September 4, 2018 in Canada ⋅ ☀️ 12 °C

On part ce matin du camping dans le bois pour faire une petite tournée douches, remplissage d'eau et vidange de Bumblebee (notre camper!). On part ensuite voir la chute Takakkaw, une des plus hautes au Canada avec plus de 250 mètres de hauteur! Pour s'y rendre on doit parcourir une route sinueuse et étroite dans les montagnes, avec nottament une côte en zig zag qui n'est clairement pas franchissable par tous les véhicules!

On fait une courte marche nous amenant au pied de la chute, avec toujours de magnifiques montagnes en arrière-plan et une rivière bleutée. De toutes les beautés! On retourne au camper se faire un petit dîner rapide sur le pouce puis on prend le chemin inverse pour aller jusqu'au lac Émeraude. Il porte très bien son nom! La couleur de l'eau est incroyable, surtout avec le soleil que nous avons la chance d'avoir avec nous aujourd'hui. C'est d'autant plus plaisant qu'il y a nettement moins de touristes qu'au lac Louise même s'il est pratiquement aussi beau! On prend notre temps car c'est notre activité principale aujourd'hui, car après cela, on se rend jusqu'à Golden, une petite ville au creux des montagnes.

Pas grand chose à déclarer de cette ville. On en profite pour faire des emplettes et faire le plein de propane, bonne chose de faite! On va finalement au camping, à 10 minutes de là. C'est un ranch aventures où ils font plein d'activités semble-t-il. Pour nous c'est un bel endroit où se poser et dormir! On se fait à souper et on se met au lit pas très tard!